Date par défaut format yymmdd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ric_anto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ric_anto

Guest
Bonjour à tous,

Peut-être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème =/

Sous Excel 2010, par défaut, lorsque je rentre une date avec (par exemple) "15/02/08", Excel me reconnait la date comme étant le 8 février 2015...
Soit donc, par défaut, il reconnait un format yy/mm/dd... alors que je voudrais plutôt du dd/mm/yy !!

Quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?

Re : Date par défaut format yymmdd

Bonjour ric_anto,

Bienvenue sur XLD,

Moi, j'irais voir du côté du panneau de configuration et des paramètres régionaux, les paramètres systèmes sont en général utilisés dans Excel, même si je ne connais pas XL2010

Bonjour tototiti2008,

Les paramètres régionaux m'indiquent :
"Date courte : 2010-08-02"
"Date longue : 2010-08-02"

Est-ce ces paramètres que je dois modifier (par exemple en "02-08-2010") ?

Autre question du coup : puisque le fichier sur lequel je travaille est destiné à être utilisé sur de nombreux ordinateurs, comment m'assurer que ce problème ne se répètera pas ? =/

Re,

Ce n'est pas un problème puisque si on figure ses paramètres régionaux comme ça, c'est que l'on veut pouvoir taper les dates comme ça.... non ?

Je ne sais pas à quel pays ces paramètres correspondent, mais le plus simple serait de passer à des paramètres d'un pays qui te vas (France peut-être) ce qui devrais remettre les dates dans un format plus classique

Hum... les paramètres régionaux étaient déjà (en principe) validés pour "France", mais en resélectionnant la France, il me les a mis tout bien comme il faut 🙂

A savoir, pour info :
"Date courte : 02/08/10"
"Date longue : lundi 2 août 2010"

Merci pour ton aide ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
228
Réponses
6
Affichages
636
Réponses