Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date et texte

V

Victor

Guest
Bonjour le forum,

dans la cellule A1 il y a une date 12.03.2004

en B1 = personnalisé jjj

Mais quand j'écrit du texte en A1 vient aussi le texte en B1, je ne trouve pas qu'elle formule mettre dans la mise en forme conditionnelle pour lui faire comprendre qui doit mettre le jour en B seulement qu'en il y a une date en A et pas quand il y a du texte.

Merci à vous tous. Victor
 
A

andré

Guest
Salut Victor,

Essaie donc de mettre cette formule en B1 : =SI(ESTERREUR(JOURSEM(A1;2));"";A1)

Je ne vois pas ce que viens faire une mise en forme conditionnelle dans cette affaire.

Ândré.
 
V

Victor

Guest
Salut André,

Merci à toi cela fonctionne à merveille,

mais je pensais devoir utilisé la fonction mise en forme cond. et mettre en blanc si.........

Encore merci. A+ Victor
 
B

Bernard

Guest
Salut Victor et André

Je propose deux conditions pour que seules les dates soient acceptées : mettre dans B1 une formule qui vérification si un nombre est dans A1 et si ce nombre est supérieur à 36526, ce qui correspond au 1 janvier 2000, date arbitraire qui peut être modifiée.

La formule devient :

=SI(ET(ESTNUM(A1);A1>36526);A1;"")

Cordialement

Bernard
 
B

Bernard

Guest
Re

C'est vrai que le choix est cornélien : entre une formule qui vérifie si la cellule contient un nombre pour valider le résultat et une autre qui vérifie si la cellule contient du texte pour ne pas la valider que choisir ?

Une troisième formule élimine le choix en intégrant les deux conditions :

=SI(ESTTEXTE(A1);"";SI(ET(ESTNUM(A1);A1>36526);A1;""))


A+

Bernard
 
V

Victor

Guest
Re,

Est-il possible de tapper par exemple 12.04 dans la cellule A1 et
lui faire comprendre qu'il faut prendre l'année qui se trouve en D1 ??

Merci de votre aide à toutes et tous. Victor
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…