• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LOLOTTE38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LOLOTTE38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais pouvoir incrémenté la date du jour à l'intérieur d'une feuille excel pour pouvoir l'utiliser ensuite comme donnée.

Merci pour votre aide d'expert

Lolotte

Re : Date Du Jour

Bonsoir Lolotte38 et le forum,

avec la formule dans une cellule:
Code:
=AUJOURDHUI()+1
bon test.

Bonjour Dan, Kotov, heureux de ces collisions qui apportent des réponses, c'est déjà un départ.
Bonne soirée et au plaisir de voir voir pseudos arriver sur les réponses.

Dernière édition:

Bonsoir,

Tout simplement
=aujourdhui()+1 pour incrémenter de un jour.

A +
Kotov

Edit : mais comme dit Dan, plus de précisions permettraient d'affiner les réponses
Et bonjour à JYLL : tu vois on arrive à se rencontrer sur le fil, et même se marcher sur les pieds.
En tout cas on est d'accord sur la réponse !

Dernière édition:

bonsoir,
c'est vrai pour les précisions je suis restée très vague...
En fait, il s'agit d'un gestionnaire de contacts téléphoniques, sur une base il y a une liste de 300 adhérents et sur ce fichier je voudrais que lorsque l'on rentre une donnée, la date du jour s'inscrive automatiquement dans une cellule.
Ensuite je rapatrierai ces données fixes vers un autre dossier de suivi des contacts.

J'espère que je suis suffisament claire ...

@ bientôt de vous lire

Re Lolotte, les amis,

Supposons que ta cellule à tester soit la cellule A1, et qu'en cas de saisie de valeur, la date du jour s'inscrive en B1 :

en B1 : =SI(A1<>"";AUJOURDHUI();"")
Traduction : si A1 différent de vide; alors B1 = date du jour; sinon B1 reste vide

Bonsoir
Kotov

Dernière édition:

Re,

Ok mais cette donnée tu la rentres dans quelle cellule ? dans une cellule vide et si oui c'est toujours la même ou est-elle en regard des nouvelles données ?

Ex :
A1 =Date, B1 = Nom, C1 = prénom, etc...
A2 = Date, B2 =...

A te lire

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
303
Réponses
12
Affichages
253
Réponses
5