Date du jour si enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier

Guest
Bonjour à tous 🙂

J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que la date du jour s'insère en en-tête ou n'importe où dans la feuille Excel au moment ou un enregistrement est procédé.
Par exemple, j'ai modifié mon fichier aujourd'hui le 17/02/05, j'enregistre, et la date se met à jour.
Par contre j'yretourne demain juste pour consulter, je sors du fichier sans enregistrer, donc la date doit rester au 17/02/05.

Le système date auto dans l'en-tête prévu se mettra à jour si je consulte le 18/02, et si j'imprime, il indiquera le 18/02 (alors que c'est le 17/02 qui doit être imprimé).

J'espère avoir été clair, merci d'avance si vous pouvez trouver une solution.

Olivier

Oui j'ai trouvé, mais je ne sais pas me servir du VB.....que veut dire : écrire dans le VBE du Workbook ???
Sinon l'autre solution de taper ctrl + ; n'est pas la solution la meilleure... la date ne se met pas à jour à l'enregistrement du document.

bonsoir olivier;
il te faut une petite macro de fermeture du genre:

Sub fermeture()
Range("A1").FormulaR1C1 = Date
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub

alors sois tu l'associe à un ctrl+ la lettre que tu voudras, soit tu l'associe à un bouton "fermeture" (c'est plus classe...)
sinon sans VB je pense que ta tâche n'est pas automatisable...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour