Date du jour dans cellule si modif. plage (vba) ?

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

j'ai un classeur avec une liste de différents " codes catalogues". Et pour chaque catalogue, si les colonnes F et G sont modifiées, alors je veux que la cellule de la colonne C (DATE MAJ) se mette à jour, en inscrivant biensur la date du jour de la modif.
C'est une macro evenementielle, avec worksheets_change , et les colonnes F et G en target, mais là où ça devient compliqué , c'est que pour chaque catalogue, son nombre de ligne correspondant est différent. Il y en a avec 5 lignes, d'autres 3 ou 2.
Peut-etre que ce serait plus simple, si la cellule DATE MAJ de chaque catalogue était coloriée en rouge par exemple. Comme ça, on pourrait dire de mettre la date du jour dans la premiere cellule coloriée en rouge de la colonne C, en remontant vers le haut?
Et un dernier détail, non seulement, je voudrais que l'évenement soit la modif des colonnes F et G. Mais je voudrais qu'il y ait également une modif de la DATE MAJ au cas où une ligne de code cata serait supprimée ou ajoutée. ça je pense que l'on pourrait s'en rendre compte facilement en faisant la somme des cellules entre 2 cellules rouges.

Je pense que j'ai été un peu fouilli dans mon explication. Mais si vous avez le classeur sous les yeux, tout sera plus simple.

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Majdate.xls
    15 KB · Affichages: 102
  • Majdate.xls
    15 KB · Affichages: 103
  • Majdate.xls
    15 KB · Affichages: 105

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Date du jour dans cellule si modif. plage (vba) ?

Bonjour Tonino,

Ci joint ton fichier auquel j'ai ajouté une macro événementielle.

Testes et dis moi si cela te vas.

Bon Week end
 

Pièces jointes

  • Majdate.xls
    25.5 KB · Affichages: 140
  • Majdate.xls
    25.5 KB · Affichages: 140
  • Majdate.xls
    25.5 KB · Affichages: 169

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
957

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 016
Membres
105 914
dernier inscrit
QT007