Date dernère modification

enzopeer

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je chercher désespérément comment faire pour mettre dans un formulaire access 2003 la date de la dernière modification d'un des champs de ce formulaire.

Je ai fouillé dans le forum mais sans succès, j'ai trouvé ca

Comment obtenir la date de modification d'un formulaire ?
[haut]
auteur : Tofalu
Pour exécuter ce code il faut activer la référence : Microsoft DAO 3.x Object Library

Public Function GetDateUpdatedForm(strFormName As String) As Date
Dim oDb As DAO.Database
Set oDb = CurrentDb
GetDateUpdatedForm = oDb.Containers("Forms").Documents(strFormName).LastUpdated
End Function

Sub test()
MsgBox GetDateUpdatedForm("Formulaire1")
End Sub


Mais ça ne fonctionne pas no plus


Encore merci d'avance de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Date dernère modification

Bonjour

Ta question est ambiguë : ce qui t'intéresse c'est la date de modification du formulaire ou de l'enregistrement qu'il affiche ?

Le code trouvé concerne la structure du formulaire alors qu'il semble que ton souci concerne l'enregistrement.

2 pistes :

  • sauf erreur l'info doit être dans les tables système de la base mais ce n'est pas très pratique à manipuler.
  • plus simple prévoir un champ dateMAJ dans la table et valoriser ce champ dans le formulaire par la date du jour (un petit bout de macro sera nécessaire pour remplacer la date précédente en cas de modif) : si l'enregistrement est modifié la date sera stockée dans l'enregistrement sinon l'ancienne reste.
    Pour le détail tout dépend comment tu gères l'enregistrement de la modification de tes enregistrements.
    Mais ce sera quelque chose comme
    Code:
    [COLOR=#0000ff]Sub[/COLOR] Form_BeforeUpdate()
       dateMAJ = Date()
    [COLOR=#0000ff]End[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Sub[/COLOR]
 

enzopeer

XLDnaute Nouveau
Re : Date dernère modification

Bonjour

Ta question est ambiguë : ce qui t'intéresse c'est la date de modification du formulaire ou de l'enregistrement qu'il affiche ?

Le code trouvé concerne la structure du formulaire alors qu'il semble que ton souci concerne l'enregistrement.

2 pistes :

  • sauf erreur l'info doit être dans les tables système de la base mais ce n'est pas très pratique à manipuler.
  • plus simple prévoir un champ dateMAJ dans la table et valoriser ce champ dans le formulaire par la date du jour (un petit bout de macro sera nécessaire pour remplacer la date précédente en cas de modif) : si l'enregistrement est modifié la date sera stockée dans l'enregistrement sinon l'ancienne reste.
    Pour le détail tout dépend comment tu gères l'enregistrement de la modification de tes enregistrements.
    Mais ce sera quelque chose comme
    Code:
    [COLOR=#0000ff]Sub[/COLOR] Form_BeforeUpdate()
       dateMAJ = Date()
    [COLOR=#0000ff]End[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Sub[/COLOR]

Merci de ta réponse mais ce qui intéresse c'est la date de modification du formulaire exemple je modifie le nom ou autre dans le formulaire

merci de l'aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Date dernère modification

Bonjour

J'ai l'impression que tu confonds.

Quand tu dis "modifier le nom" tu parles de modifier la valeur du nom affiché ou les dimensions ou autres paramètres de la zone servant à afficher le nom dans le formulaire?

Si c'est la valeur il s'agit bien de l'enregistrement et non du formulaire : dans une base de données il y a une nette distinction entre les données et ce qui sert à les représenter : feuilles de données, formulaires, rapports...

Si c'est un paramètres de l'objet formulaire alors le code que tu as trouvé est la bonne piste.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
667
Réponses
3
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi