• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

al2

Guest
Bonjour; Je souhaite lorsque j'ouvre un graphique que la date du jour s'y incruste (en dessous du titre). Comment procéder?

Bonjour Al2,

Le principe est simple, il faut lier le titre à une cellule.

1 - Tu crées d'abord ton graphique avec un titre quelconque 'AAA', c'est juste pour définir une zone de titre, qui sera effacée après.

2 - Dans une cellule quelconque tu mets une formule avec le titre que tu souhaites, la date etc... par exemple:

='Titre'&CAR(10)&TEXTE(AUJOURDHUI();'jjjj j mmmm aaa')

tu auras dans la cellule: Titre Vendredi 30 septembre 2005 evec entre Titre et vendredi un petit carré blanc qui est le code CAR(10) qui corespond au retour ligne.

3 - Tu sélectionnes le titre dans ton graphique 'AAA', comme si tu voulais le modifier puis dans la barre de formules tu tapes =puis tu sélectionnes la cellule créée en (2).

Voilà, c'est tout, le graphique affichera toujours comme titre la valeur de la cellule que tu peux changer à volonté.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
538
Réponses
4
Affichages
319
Réponses