Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date dans cellule

D

david

Guest
bonjour, je voudrais mettre des dates qui ce suivent dans certaines cellules d'une lignes. mon probleme est que j'ai des cellules vide au millieu et je ne peu faire glisser.
sinon quand je mets le quantiemme, il me mets la date mais en 1900.
pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme qui m'oblige a rentrer la date dans chaque cellule manuellement.
je suis paresseut et pas tres doue avec exel.( je connais un peu quand mm)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir David, le Forum

Voici une solution VBA, il suffit de te placer sur la Ligne voulue et de faire tourner...

Option Explicit

Sub DateWriter()
Dim TheDate As Date
Dim CurrentLigne As Integer
Dim Colonne As Variant

TheDate = Date

CurrentLigne = ActiveCell.Row

    For Each Colonne In Array(2, 4, 5, 7)
        Cells(CurrentLigne, Colonne) = TheDate
        TheDate = TheDate + 1
    Next


End Sub

Maintenant il te restera à adapter les numéros des Colonnes et là je démarre avec la date du jour, mais on pourrait tout aussi bien faire :

TheDate = ActiveCell.Value

Ou encore

TheDate = Range("A1").Value

Bonne Soirée et Saint Valentin
 
D

david

Guest
bjr,
comme je le disait, je ne connait pas grand chose a exel et la je doit dire que je ne comprend pas grand chose.
serais t'il possible de me mettre un exemple sur le fichier joint, j'explique ce que je veux feuille "05".
merci d'avance d'utiliser vos competances et votre temp pour aider un ignorant comme moi.
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    41.6 KB · Affichages: 14
  • essai1.zip
    41.6 KB · Affichages: 23
  • essai1.zip
    41.6 KB · Affichages: 15
D

david

Guest
bjr,
comme je le disait, je ne connait pas grand chose a exel et la je doit dire que je ne comprend pas grand chose.
serais t'il possible de me mettre un exemple sur le fichier joint, j'explique ce que je veux feuille "05".
merci d'avance d'utiliser vos competances et votre temp pour aider un ignorant comme moi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…