Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date converties en Numéro de semaine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un fichier reprenant sur chaque ligne une date d'opération. un montant corespondant et autres données

Comment puis je regrouper et additionner les montants par semaine , c'est a dire que les opérations par example passées
entre le 03/01/2011 et le 08/01/2011 correspondent à la semaine1
Entre le 10/01/2011 et le 15/01/2011 correspondent à la semaine 2

Etc

Merci pour votre aide

Jean louis

Pièces jointes

Re : Date converties en Numéro de semaine

Bonjour

Une méthode rapide de création de reporting est l'utilsation des TCD (pour Tableau Croisés Dynamique)

Si vous ne connaissez pas : Données / Rapport de Tableau Croisés Dynamique...
De nombreus aides existent sur le sujet.

Si cela ne vous convient pas, on peut trouver des réponses par formules, à base de SommeSi ou de SommeProd

Bien cordialement

O

Complément :
Par contre, je me suis attelé à la question du regroupement, mais si vous voulez travailler sur les numeros de semaines à patir d'une date :
Dans Outils / Macro Complémentaires... / Il faut cocher Utilitaire d'Analyse.
ce dernier donne l'accès à une commande appeler :
=No.Semaine( date ) qui renvoie le numéros de la semaine. Attention, suivant le comptage, il peut y avoir un décalage avec celles des calendriers

Cdt
O

Re bonjour

Effectivement les TCD me permettent de compiler mes semaines .
En ce qui concerne le 2emme message j ai une fenetre ou est indiqué Analysys Toolpack , Analysis Toolpack VBA la quelle estce et que dois faire ensuite .lorsque je clique sur OK rien ne se passe et si je fais parcourir le dossier qui s ouvre est vde

Merci

Bonjour, salut Odesta,

Une proposition en pièce jointe.

En C2 une formule qui récupère le 1er lundi de l'année (tu aurais pu trouver toi-même en faisant une recherche sous les anciens messages)

Puis par un SOMMEPROD, en calculant à partir de cette date jusqu'à la même date + 7 jours, on obtient les résultats de la 1ère semaine.
Pour la deuxième semaine, on ajoute à nouveau deux fois 7 jours, et ainsi de suite.
Pour que ces formules s'incrémentent automatiquement, on s'appuie sur le numéro de semaine multiplié par 7.

Pièces jointes

Bonjour à tous !

Juste cocher "Analysys Toolpack"
Donc, la formule devrait être =nu.week() ???? à vérifier sur un moteur de recherche !!

Cdt

Olivier

Bonjour a tous

J'ai testé toutes vos propositions
Toutes fonctionnent et me conviennent
J'ai un petit faible pour celle de JCgl qi me permet de plus un tri par agence

Je vous remercie encore une fois de votre implication.

Cordialement

jean louis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 numéro de semaine
Réponses
5
Affichages
844
T
Réponses
2
Affichages
3 K
thuriot
T
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
N
Réponses
3
Affichages
8 K
nathjaen64
N
N
Réponses
2
Affichages
2 K
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…