Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date au format yymmdd dans nom de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion j-phi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

j-phi

Guest
Bonjour le forum !

tout d'abord bonne annee 2007 a tous ! 🙂

J'ai regarde dans les differentes discussions du forum mais je n'ai pas trouve de reponse a un probleme que j'ai, expose :
j'ai une date dans une cellule qui est au format yymmdd, disons 060103.
Et je voudrais utiliser la date sous cette forme dans une macro de sauvegarde de fichier pour generer par exemple le nom : "essai_060103.xls"

Seulement, Excel reconnait la date sous la forme 03/01/2007 et je me retrouve dans le nom du fichier : "essai_03/01/2007.xls" ce qui ne m'arrange pas du tout (et d'ailleurs pas sur que ca marche avec des "/" dans le titre...).

Est-ce qu'il y a un moyen de recuperer la date avec le bon formtat par macro stp ?

Merci d'avance.

j-phi

Re : date au format yymmdd dans nom de fichier

Bonsoir,

essaie en utilisant cette macro :
Code:
Dim extension As String, nomfichier As String
extension = ".xls"
nomfichier = "essai" & Format(Range("A1"), "-yymmdd") & extension

A te lire

Re,

je viens de faire un essai et je ne comprends pas où est ton problème...
Peut être pourrait tu fournir un morceau de ton fichier avec le format exact de ta cellule...

Ci joint ex fonctionnant parfaitement

A ciao

Pièces jointes

Bonjour,

la formule :
nomfichier = "essai" & Format(Range("A1"), "yymmdd") & ".xls"

est exactement ce que je cherchais merci ! 🙂

Pour repondre a tes questions Spitnolan08 : en transformant le format de la cellule en texte, cela inscrit une chaine de chiffres qui n'a plus grand chose a voir avec la date ; et en regardant ton fichier, ce que tu as entre dans ta cellule de depart est au format standard (aucun probleme je suis d'accord) alors que je pars avec un format date, ce qui etait plus embetant.

@ bientot !

Hi j-phi et Dan,

Excuse moi je n'avais pas bien lu ta question...🙄 ni vu la réponse de Dan qui m'a mis sur la piste:
Voir fichier joint : ça marche avec ton format de cellule.

A ciao

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai un soucis similaire de sauvegarde, je souhaiterais que la sauvegarde se fasse selon deux critères présent en A1 et B1, A1 et B1 étant des listes déroulantes de choix.

Au final la sauvegarde se présenterait sous la forme par ex:

Essais 26/03/2007 Matin.xls

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Oui tu as raison, mais sous le format 26-03-2007 Matin.xls cela me convient, je cherche juste la macro qui permette d'intégrer les deux critères (date en A1 et texte en B1).

Merci d'avance

Bonjour,
Tes valeurs sont en ligne 482 dans ton fichier...
Code:
Sub enregNom()
a = Format(Sheets("Feuil1").Range("A482"), "ddmmyy") & Sheets("Feuil1").Range("B482")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:/essai_" & Format(a, "ddmmyy") & ".xls"
End Sub

Cordialement

Edit : Pas vu Pierrot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
384
A
Réponses
4
Affichages
1 K
L
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…