Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date à reécrire dans autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je suis en train de me faire un tableau pour la conso voiture
donc j'ai une cellule ex:A1 où je mets la date et cette date doit être reportée sur une autre feuille dans la colonne ex: B

feuille1 cellule A1 11/11/2005 __feuille2 cellule b1 11/11/2005
A1 20/11/2005 b2 20/11/2005
etc.......
je pense qu'il faut passer par une macro mais alors je n'y connais rien du tout

voilà une copie d'écran de ce que j'essaie de faire

je vais donner un peu de précision car le problème à l'air plus compliqué qu'il n'y parrait
donc lorsque je tape une date dans la première capture( on dira cellule a1)
celle-ci s'inscrit dans la capture n°2 dans la colonne date (on dira colonne B)
lorsque je vais à nouveau refaire mon plein je vais rentrer la date du jour et celle ci va s'inscrire dans la colonne date (2eme capture)sur la 2eme ligne et ainsi de suite
comment fait-on cela

merci

Message édité par: pascal21, à: 13/11/2005 18:34

Re Pascal

J'avais pensé (a tord) qu'une utilisation de UFM serait plus adaptée

Un petit exemple construit sur la base de la démo de Thierry

Tant pis

Bonne soirée

@+GD [file name=Pascal21A.zip size=18742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pascal21A.zip[/file]

Pièces jointes

il manque pas des trucs au fichiers que tu m'envoies des fois?
parceque je n'y comprends rien
à quoi vas me servir ce gros bouton noir de la feuille 1
ou alors je me suis mal expliqué
aufait: il ne faut pas tenir compte des chiffres déjà inscrit dans les cptures puisque j'ai pris sur un logiciel software que j'ai telechargé
en fait en je voulais copier la mise en page et adapter le calcul demes données en fonction

Bonsoir Pascal21

Mon cher XLDnaute

Le fichier que je t'ai adressé est simplement une demonstration de ce qui pourrait être envisageable de réaliser. En appuyant sur ce 'Gros bouton noir' cela fait apparaitre un UFM qui te permet de rentrer tes données automatiquement en feuille suivante.

Bien évidemment qu'il manque des trucs, je ne vais tout de même pas me farcir tout le fichier et tous les listbox d'autant plus que les copies d'écran sont pratiquement illisibles.

Ici ce n'est pas une entreprise de fabrication d'appli toute bouclée

Bonne soirée

@+ GD

ce que je voulais dire c'est que je ne savais pas à quoi pouvais me servir ce gros bouton noir
je vais faire des recherches pour apprendre à le faire fonctionner
j'ai quand même l'impression que je me casse bien la tête alors qu'il existe des trucs déjà tout fait et des gratuits en plus
enfin! ça doit comme les gens qui travaillent dans leur jardin tout leurs week-end ça doit être pour le plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
238
Réponses
4
Affichages
217
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…