Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hellocarioca

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !!

j'aimerai pouvoir lier deux drop-down list (dsl j'utilise excel en anglais, je connais pas le nom en français). Cad que qd je choisi un élément sur la 1ere liste, que le 2eme bouton me propose seulement les résultats liés aux 1er choix.
Pour faire plus simple g mis mon fichier en piece jointe.

Merci bcp pour votre aide !

Maud

Pièces jointes

Re : Data validation

Bonjour hellocarioca (de Rio?)

regarde le fichier joint
un bémol, j'ai été obligé de supprimer les espaces et de les remplacer par des under_scores (Customer_Claim)
Ensuite, j'ai nommé les zones se référant à ces "Dispute Reason", et dans la liste de validation de la colonne I, j'ai mis =INDIRECT($H$2)
Regarde si cela te convient

Pièces jointes

C'est très gentil de répondre aussi vite, mais là je comprend plus rien... j'en suis vraiment au début de mon apprentissage excel... dsl !!!

Si ça t'embete pas trop de m'expliquer comment tu rentre les parametres dans Lst_det, parce que qd tu vas dans l'onglet "source" de Data validation, y a juste marquer =lst_det... et moi si j'écris pareil sur mon fichier et ben il se passe rien, Excel ne reconnait pas !!!

En tout cas merci !!

Maud

RE:

J'ai defini un nom de plage : Menu Insert / name / define

Dans la formule = : =DECALER('Dispute Details'!$B$1;EQUIV(Sheet3!$H3;'Dispute Details'!$A:$A;0)-1;;NB.SI('Dispute Details'!$A:$A;Sheet3!$H3))

Cette formule te defini une plage de cellule en fonction de la valeur mise dans la colonne H

Je ne sais pas quoi d'autre te dire lol

Il faut que tu ailles voir dans les nom de plage pour avoir la formule au meme titre ou tu as defini la plage detail, et DisputeReason

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour