Dans un TCD, comment extraire du résultat les lignes sans valeurs?

  • Initiateur de la discussion Christophe Dicharry
  • Date de début
C

Christophe Dicharry

Guest
Bonjour,

j'ai un TCD me donnant des moyennes de délais de livraison sur plusieurs ordres d'achats.
En cours de saison, tout n'est pas livré, je voudrai donc extraire automatiquement du resultat du TCD, les lignes n'ayant pas encore de date de livraison.

Si j'ai 3 ordres d'achats avec #valeur (resultat du calcul de lead time sur l'ordre d'achat N°1), 10 jours et 20 jours en lead time sur les deux suivants, je voudrai une moyenne à 15 et non pas 10, pour connaitre mon etat de livraison "partielle".

Merci de votre aide.

Christophe Dicharry
 
J

Joley

Guest
Bonjour Christophe, le forum,

Je ne sais pas c'est quoi "TCD", désolée, mais pour faire ressortir que les lignes n'ayant pas de date de livraison, tu peux te servir d'une fonction : IF (SI) du genre :

IF(cellule de date="",lignes,"")
SI(cellule de date="",lignes,"")
Tu copies cette formule sur la longeueur de ta colonne de date et tu ne verras apparaître que les lignes pour lesquelles il n'y a pas de date.

Ou bien le faire en code VB...

J'espère que ça t'aidera,

Joley
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Pour la premiere partie essaye avec les filtres dans le TCD en décochant les atures dates de lviraison,(il doit te rester un item avec rien ou blank)

Pour la deuxième partie, un petit fichier simple et zippé, svp, avec les lead-time bien définis, serait une grande aide.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 630
Membres
109 401
dernier inscrit
LE CLUB