dans un tablo en f° de la saisi color Cel

T

tableau

Guest
Bonsoir ou bonjour,

voila j'ai un petit problème, je veux faire un planning, du genre 6 lignes (les personnes) et 31 colonnes (les jours) (j'ai pas choisi la forme du tablo...)

ce que je souhaite c'est d'allouer une couleurindex en fonction d'une lettre de l'alphabet que je saisi.
une lettre corespond a une tâche effectuée

j'ai bien commencé comme suit (mon tablo commence en c9)
If Range('c9').Value = 'a' Then Range('c9').Interior.ColorIndex = 3

ainsi de suite juska 'z' et index 28

puis

Dim derlign As Integer
Dim I As Integer

derlign = Range('c65536').End(xlUp).Row


juska 'ag65536'

puis

For I = 1 To derlign
If Range('c' & I).Value = 'a' Then Range('c' & I).Interior.ColorIndex = 3


mais cela implique de faire juska 'ag' pour 'lettre a' puis juska 'ag' juska 'lettre z'

j'espère avoir été clair....!.?..
d'avance merci
et d'ici la amusez vous bien

cordialement L
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tableau

en somme, si j'ai bien compris dans ton tableau de C à AG tu n'a que des lettres de a à z, et suivant ces lettres tu veux affecter une couleur.

alors, essaye peut etre ceci :


Sub Bouton1_QuandClic()
Dim c As Range

For Each c In Range('c1:ag' & Range('c65536').End(xlUp).Row)
       
If Not c.Text = '' Then c.Interior.ColorIndex = Asc(c.Text) - 94
Next c
End Sub


salut
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tableau et Hervé,

J'ai compris autre chose ???

Une mise en couleur dans une plage en fonction de lettres.

Encore Select case !

Cordialement

Bernard [file name=CouleurSelonLettre.zip size=10121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleurSelonLettre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CouleurSelonLettre.zip
    9.9 KB · Affichages: 18
  • CouleurSelonLettre.zip
    9.9 KB · Affichages: 19
  • CouleurSelonLettre.zip
    9.9 KB · Affichages: 18
L

lorandstawa

Guest
merci a vous,

bernard, c'est presque ça excepté que dans le tableau que tu m'as forwardé, il y a un petit problème, en fait dans ton exemple si je saisi une lettre dans le taleau, rien ne se passe.

En revanche si je saisi, toujours dans ton exemple, une lettre (n'importe laquelle) entre ta lettre 'a' et 'c' en B2 et D2 cette case se colore en rouge, et la seule façon d'obtenir une couleur (le rouge ou le bleu..) pour une lettre tapée (n'importe laquelle) est de taper a suivre cad B2 C2 D2...AF2 B3....AF3...et tout se colore au fur et a mesure (en bleu ou en rouge si l'on tape une autre lettre en D2)
je pense qu'il n'y a pas grand chose mais trop novice pour pouvoir m'en apercevoir..

Merci de tes conseils par avance

L
 
L

lorandstawa

Guest
Hum hum......
MERCI beaucoup

j'aurais aimé, de plus, avoir une ptite info sans vouloir abuser...

j voudrais que dans une plage de cellule, lorsque la valeur 0 (zéro) est présente rien n'apparaisse

d'avance merci

L.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Lorandstawa,

Le phénomène de coloration des cellules à l'extérieur de la plage définie correspond à l'action d'une des options d'Excel : l'étendue des formules et des formats de plage de données. Pour l'enlever, faire Outils/Options puis l'onglet modification et enfin décocher 'Etendre les formules et formats de plage de données'

De plus la macro prendra maintenant en compte la valeur 0. Celle-ci restera sans couleur.

Cordialement

Bernard [file name=CouleurSelonLettre_20060301190909.zip size=10045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleurSelonLettre_20060301190909.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CouleurSelonLettre_20060301190909.zip
    9.8 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 805
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71