CustomUI et OfficeRibbonXEditor

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour ceux comme moi qui se servaient assez souvent du Ruban d'Office via l'interface traditionnel CustomUi,
je fais part de l'existence d'un nouvel éditeur bien pratique qu'est OfficeRibbonXEditor .

Aux dernières nouvelles, CustomUi n'est plus supporté par Microsoft,
nouvelle qui m'amuse assez car en plus de 15 ans que je l'ai utilisé, je n'ai jamais vu d'évolution ou d'amélioration .
J'ai beaucoup tempêté et râlé contre la navigation dans l'interface qui nous ramène toujours en début de fichier .
En pratique, je copiais tout le fichier dans Notepad++ pour le modifier et y faire des recherches avant de le rapatrier dans CustomUi pour validation.

Si CustomUi a été créé ( à l'arrache ) par MicroSoft pour office 2007,
il est amusant (ou navrant) de voir qu'un "externe" ( bravo à lui ) a su produire ce que je considère comme le successeur de l’éditeur historique .
( je ne parle pas des éditeurs payants )

J'ai été agréablement surpris par OfficeRibbonXEditor qu'on peut trouver sur

Il a un look like Xml editor et même si j'ai décelé certaines anomalie dans le regroupement d'objets, ce n'est que du design qui ne nuit pas aux fonctionnalités .

Je dois avouer que je reprend du plaisir à me replonger dans le Ruban, même s'il faut bien gérer l'intégration de celui-ci dans le Code Excel et se prémunir de la fuite aléatoire de la mémoire correspondant au volet produit .
1642353312876.png

Dernière édition:

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
merci beaucoup pour ce partage, ça ouvre plein de possibilités vraiment sympas!

est-ce que vous savez s'il est possible de créer avec cet outils des .exe (façon XY chart labels) qui "contournent" la phase d'installation de macros complémentaire (toujours un peu compliquée pour des utilisateurs d'excel peu expérimentés) ?

très bonne journée
sheldor

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
dernière mise à jour novembre 2021
je crains fort que de ce coté "aussi le suivi c'est "arrété

j'ai créé un applicatif pour les archi nuls en xml
aucune ligne à coder avec tutoriel vidéo pas à pas

Statistiques des forums

Discussions
315 080