Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumul si cellule non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ferron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

ferron

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un tableau de 2 colonnes (chaque cellule correspond à une journée CA chaque colonne comprend une trentaine de cellule, une colonne correspond à un mois)de CA N et N-1. Chaque cellule de la première colonne contient un chiffre (de l'année passée) et en face dans la deuxième colonne le chiffre de l'année en cours. Or je voudrai faire un cumul de la colonne N-1 qui s'arrête quand la cellule de N est vide de façon à comparer les cumuls au jour le jour et non le cumul des 30 cellules de N-1 à comparer à un cumul de 3,4,5 jours selon l'avancement dans le mois. L'idée est de cumuler 3 jours de N-1 en colonne N-1 et 3 jours en N-2 si 3 cellules sont remplies, cumuler 4jrs en colonne N-1 et 4 jrs en N si 4 cellules sont remplies etc...
Je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair.
N'hésitez à me poser plus de question.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Cumul si cellule non vide

Bonjour,

Une tentative :

Code:
=SOMME(DECALER(B2;;;NBVAL(C2:C16)))

à condition qu'en colonne C, il n'y ait pas de cellules vides entre deux nombres.

@+

Re : Cumul si cellule non vide

Bonjour tibo, bonjour cisco, bonjour kendev, bonjour tototiti2008,
Merci pour vos réponses j'ai utilisé la formule de tibo, pourquoi je ne sais pas , c'est celle qui m'a parue la
plus simple. En tout cas ça marche parfaitement. Super.
Merci encore Tibo et merci à vous autres aussi pour votre rapidité.
Ferron

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281
Réponses
2
Affichages
376
Réponses
2
Affichages
904
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…