Cumul des évènements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louidji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Louidji

Guest
Bonjour à tous,

Ma question est simple, pour un tableau avec 6-7 colonnes, je n'arrive pas à utiliser 2 fois pour 2 colonnes différentes par exemple Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range). Par exemple, pour faire afficher un calendrier sur la première colonne, pas de pb, je peux insérer la date, mais quand je programme pour la 2ème colonne avec le même évènement, ca fonctionne plus. Est-ce normal? On peut pas cumuler l'évènement clique droit alors... (colonne 1), double clique droit alors... (colonne 2), etc??
Un grand grand merci!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Cumul des évènements

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Place les deux codes dans le même évènement

Avec ton fichier, il serait plus simple de tenter de t'aider.
C'est d'ailleurs préconisé par la Charte d'XLD que tu as surement lu.

A + à tous

Oui, je vous l'envoie lundi, j'ai plus accès au fichier là.
Autre question, peut être débile, quand on envoie un mot d'un textbox vers excel 2003, c'est pas possible de changer la police? Les avis sur la question varie selon les forums sans dire comment faire.
Merci et bon WE !

La PJ a´été rajouté!
Alors voilà ce que j’essaie de faire, en vain:

- Colonne D et J : quand je clique gauche sur l’une des 2 colonnes, le calendrier apparait (pour l’instant c’est le clique droit mais je veux pas)
- Colonne H et I : quand je clique gauche sur l’une des 2 colonnes, la liste des noms apparait.
Mais comme je vous le dis, quand j’essaie de le faire, il y a conflit puisque ca semble pas marcher…

D'avancer merci !!!

Merci fredl, tu as bien compris que teilnehmer=prénoms ou participants.
C'est exactement ce que je voulais sauf que ca beug pour teilnehmer.show, surement là ou tu as écris en commentaire: " 'a éviter car reouvre userform pour present2 ou calendrier sur Date2, 'ActiveCell.Offset(0, 1).Select" mais je vois pas comment je peux changer ca......??

PARDON!! enfait si okay j'ai bien compris, mais du coup, avec ta modif, il y a un soucis: si je sélectionne "je" et "tu", il ne prend que "je" alors que je veux prendre les 2....

oups!
je rétablis!
Je croyais que tu ne voulais selectionner qu'une personne.

nb : pour ma gouverne personnel, comment fais tu pour faire apparaitre tes cases à cocher dans ta listbox noms? - merci

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour