• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papy68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papy68

Guest
Bonjour
Ce qui me paraissait simple se transforme pour moi en casse-tête............
J'ai un montant en C1 que je ventile en B3,B6,B12 , en B13 j'ai le cumul de la ventilation
S1 B13>0 & égal à C1 je désire cumuler B3/B6/B12 sur H3/H6/12 puis par macro j'efface les cellules C1 & B3/6/12/13
Problème: Quelle est la fonction EXCEL qui permet le cumul ? La fonction "Somme" réinitialise le cumul en H
Autre solution si aucune en Excel: quelles fonctions intégrer à la macro effacement pour effectuer ce cumul ?
Comment automatiser la macro sans manipulation ?

Merci & à +
Nb:Mon tableau est plus compliqué & j'ai simplifié l'énoncé pour ne pas compliquer

Re : Cumul cellules

Bonjour papy68,

Si j'ai compris, tu peux faire un "cumul" dans des cellules en :
sélectionnant les cellules à ajouter au cumul
Copier
sélectionner les cellules du cumul
Collage spécial - Addition

Sinon par formule il faudra des cellules intermédiaires

Re,
C'est exactement cela & la manip que tu as proposé s'intègre parfaitement dans une Macro, elle fonctionne : Merci
Reste à lancer automatiquement la macro si B13 > 0 & égal à C1 ; comment faire ?
Merci

Re,

Puisqu'on est assidu tous deux: le problème de lancement de la macro est que je désire la lancer si les conditions définies
dans EXCEL sont remplies d’où ma demande : existe t-il une fonction EXCEL pour lancer une macro ?

A +
Merci

Re,
Suite à l'énoncé de mon problème de lancement auto de la macro voilà à quoi j'ai pensé:

=SI(B13<>0;SI(B13=C1;Lancement macro)) où "Lancement macro" correspond à la "formule" Excel pour lancer la macro

Merci
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
834
Flo68
F
C
Réponses
1
Affichages