Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papy68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papy68

Guest
Bonjour
Ce qui me paraissait simple se transforme pour moi en casse-tête............
J'ai un montant en C1 que je ventile en B3,B6,B12 , en B13 j'ai le cumul de la ventilation
S1 B13>0 & égal à C1 je désire cumuler B3/B6/B12 sur H3/H6/12 puis par macro j'efface les cellules C1 & B3/6/12/13
Problème: Quelle est la fonction EXCEL qui permet le cumul ? La fonction "Somme" réinitialise le cumul en H
Autre solution si aucune en Excel: quelles fonctions intégrer à la macro effacement pour effectuer ce cumul ?
Comment automatiser la macro sans manipulation ?

Merci & à +
Nb:Mon tableau est plus compliqué & j'ai simplifié l'énoncé pour ne pas compliquer

Re : Cumul cellules

Bonjour papy68,

Si j'ai compris, tu peux faire un "cumul" dans des cellules en :
sélectionnant les cellules à ajouter au cumul
Copier
sélectionner les cellules du cumul
Collage spécial - Addition

Sinon par formule il faudra des cellules intermédiaires

Re,
C'est exactement cela & la manip que tu as proposé s'intègre parfaitement dans une Macro, elle fonctionne : Merci
Reste à lancer automatiquement la macro si B13 > 0 & égal à C1 ; comment faire ?
Merci

Re,

sans fichier on ne peut que rester dans le vague
Sans doute lancer ta macro sur l'évènement Calculate de la feuille, et faire le test avec un If...
If Range("B13").Value >0 and Range("B13").value = Range("C1").value then

Re,

Puisqu'on est assidu tous deux: le problème de lancement de la macro est que je désire la lancer si les conditions définies
dans EXCEL sont remplies d’où ma demande : existe t-il une fonction EXCEL pour lancer une macro ?

A +
Merci

Re,
Suite à l'énoncé de mon problème de lancement auto de la macro voilà à quoi j'ai pensé:

=SI(B13<>0;SI(B13=C1;Lancement macro)) où "Lancement macro" correspond à la "formule" Excel pour lancer la macro

Merci
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
834
Flo68
F
C
Réponses
1
Affichages
2 K
M
Réponses
2
Affichages
900
Mathilde04
M
O
Réponses
24
Affichages
3 K
oliwood
O
J
Réponses
6
Affichages
13 K
S
Réponses
5
Affichages
1 K
sianurr
S
L
Réponses
16
Affichages
3 K
Monique
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…