Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Csv vers excel

• Initiateur de la discussion Olambator
  • Date de début
O

Olambator

Guest
Je dois exporter les données d'un fichier csv vers un fichier xls. Comment faire??

O

Olembator

Guest
Merci pour ce petit précis grammatical et sur l'art et la manière de communiquer sur un forum. C'est vrai je n'ai pas été très poli et je m'en excuse...

Je reformule ma question :
J'ai des données au format csv que je dois convertir en xls à l'aide d'une macro pour ensuite pouvoir travailler sereinement avec des colonnes plutot qu'avec des virgules.

Merci beaucoup!

chris

XLDnaute Barbatruc
RE Bonjour et bienvenue
Le plus simple est d'ouvrir le fichier depuis Excel : tu obtiendras automatiquement une conversion si le format des données est compatible.
Sinon change l'extension en txt et via l'assistant tu pourras affiner l'importation.
Tu peux utiliser l'enregistreur macro pour récupérer le code correspondant.

O

Olambator

Guest
Je me suis mal expliquer :
Dans le csv j'ai ceci : 5,*,LaserWriter,0,Sheets Per Minute,20,,0,PSA3 auguste,5,2000347609,.....

Le separateur est donc la virgule.

J'aimerais dans le fichier Excel que le separateur soit une colonne au lieu de la virgule. Est-ce clair?

J'aimerais le faire à l'aide de VBA ça doit etre possible mais je ne sais pas trop coder!!

Merci

S

Snake

Guest
Tu selectionne ta colonne tu click sur données ds le menu en haut puis sur convertir ensuite tu cocjes délimité puis tu click sur suivant.
Sur la fenetre suivante tu coches virguleet tu click sur suivant.
Dans la fenetre suivante tu peux choisir le format de tes données et la destination.
Et enfin tu click sur terminer et voilou c fait...

++

O

Olambator

Guest
Merci ça marche nickel.

Mais je vais pousser le boucher le bouchon un peu plus loin:
est il ppossible de faire cette operation automatiquement à l'aide de code VB dans une macro ou ce n'est pas possible??

S

Snake

Guest
ui c possible essaie avec un code de cet ordre:

Columns('A:A').Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range('A1'), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
), Array(14, 1), Array(15, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

++

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Comme conseillé, il suffit de changer l'extension du fichier en txt : là tu peux définr ton séparateur et forcer le type de champ.
et l'enregistreur macro doit coder tout cela.

O

Olambator

Guest
Bonjour!

Vos conseils me sont d'une grande utilité mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Comment fait-on pour ouvrir le fichier csv que je souhaite modifier au format excel. En effet je code ce que vous me dites mais lorsque j'execute il ne se passe rien...

Encore merci!!

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…