croiser offre et demande : 2 TCD et un rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cascado
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cascado

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai 2 bases de données :
1) biens immo a vendre
2) acheteurs potentiel

1) j'ai fait un TCD pour avoir le nombre de biens à vendre par type de bien
2) j'ai fait un TCD pour avoir le nombre d'acheteurs par type de bien
3) j'ai fait un recherchev pour avoir sur la meme ligne : le bien(ex F2), nombre de F2, nombre d'acheteurs de F2

MON PROBLEME : je veux pouvoir cliquer sur le nombre d'acheteurs pour en avoir la liste

cf excel cellules en jaunes

Pièces jointes

Re : croiser offre et demande : 2 TCD et un rechercheV

Bonjour
en D23
=INDEX($H$5:$H$12;EQUIV(A23;$G$5:$G$12;0))
à tirer vers le bas

mais attention à avoir dans le TCD toutes les possibilités de logement de façon à ce que le nombre de lignes du TCD2 ne varie pas sinon tu perds l'aspect dynamique.

PS bizarre de ne pas prendre en compte la ville dans le TCD2...

Bonjour
Coucou Misange 😉

La demande n'est pas très claire. On a l'impression que tu veux juste utiliser le TCD pour filtrer et ce n'est pas possible avec deux sources d'obtenir ce que tu veux.

J'opterais plutôt pour une requête MSQuery pour croiser offre et demande (voir ci-joint) mais comme le dit Misange, si on ne tient pas compte de la ville... on va rejouer bienvenue chez les Ch'ti ...

Pièces jointes

bonjour
oublie la ville, ce n'est qu'un exemple. l idée c'est que j'ai 2 bases de données (offre de vente ; demande d'achat) et que je veux lier par la clé d'entrée produit vendu

je veux que sur mon tableau ,sur une seule ligne, j'ai ce type d'info
ex ligne 23 : dans mon agence, je vends 3 F1 et 2 acheteurs potentiels de F1

ca fonctionne, maintenant, je que je veux, c'est pouvoir cliquer sur D23 pour avoir la liste des acheteurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
734
Compte Supprimé 979
C
Retour