Croiser des données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ang_elina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un petit appel aux utilisateurs chevronnés de EXCEL.

Pour faire une étude de marché, j'ai effectué un sondage dont les réponses ont été enregistrées dans un tableur excel (merci google.docs).

Une colonne contient les réponses à la question concernant une fréquence d'achat
une autre colonne contient les réponses concernant le montant moyen d'achat

Je souhaiterai mettre en relation ses 2 éléments afin de savoir par exemple :
- sur toutes les personnes ayant répondu 1 fois par mois, combien en % achètent entre 25 et 50€, combien entre 50 et 100€, etc.

Je pense que c'est possible avec une méga super formule contenant des "si" et je ne sais pas quoi que j'ai oublié depuis mon BTS.

Un volontaire ??

Merci

Re : Croiser des données

Bonjour Angelina,

Il y a plein de volontaires mais il faudrait que tu nous fournisse un petit fichier de 30 lignes en exemple pour qu'on puisse y mettre la superformule dont tu reves. Si je te dis qu'avec sommeprod ou décaler ça ira mieux qu'avec des si : ça ne suffira pas !

A te lire

Edit : aller je suis pas bégueule voici une proposition honnête

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Croiser des données

Re,

Pour la formule : regarde dans la case rouge et change les plages de cellules

pour les choix : sélectionne la cellule en jaune et clique sur données /validation : tu verras que la liste vient d'une autre plage de cellules.

Y'aka faire la même chose dans ton fichier ou alors copier tes données dans un fichier séparé.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour