Croisé Dynamique - SOMMEPROD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arthix

XLDnaute Nouveau
Salut,

Petite question concernant la façon de définir un champ calculé dans un tableau croisé dynamique : dans l'exemple que je vous donne, je cherche à reproduire un calcul de SOMMEPROD.

Je définis donc champ calculé "SOMPROD USER1" qui est le produit de "USER 1" avec "QTE" qui me calcul donc le produit (oui le nom de mon champs n'est pas correct il devrait s'appeler PROD USER 1 😉 ), la somme étant calculée en faisant une SOMME de...

Le problème est que les résultats sont assez délirants... et ne correspondent pas à ce que j'attend.

En gros les valeurs intermediaires que je calcule sont fausses...

HELP 🙂

Merci
A+

Pièces jointes

Re : Croisé Dynamique - SOMMEPROD

Bonjour

Les champs calculés des TCD fonctionnent sur la base de la somme : il y a donc une somme des valeurs USER1 X la somme des QTE.

L’utilisation de SOMMEPROD dans un TCD n'apporte rien.

Par ailleurs ta source serait plus utilisable avec comme colonnes
Projet, User, Valeur (celle que tu as mis dans la colonne User1 ou User2), Qté.
Mais pour ce cas précis cela ne suffit pas à faire le calcul dans le TCD : il te faudrait la valeur X Qté dans une colonne supplémentaire, utilisable ensuite pas le TCD.

Seul un TCD fait avec Powerpivot qui nécessite Excel 2010 ou 2013 pro permet ce calcul directement dans le TCD.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
1
Affichages
2 K
Retour