critères de validation sur une autre feuille

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Braves gens, bonjour,

Sur une feuille, je souhaite limiter les valeurs à saisir. J'ai pour cela recours à la validation mais, elle n'est efficace que si les données "sources" se trouvent sur le même feuille. Or j'aimerais n'avoir qu'une seule zone de validation commune à toutes les feuilles, sur une feuille séparée. Et l'utilisation d'une plage nommée ne marche pas.
Auriez-vous une idée pour contourner cette limitation?
Déjà merci.

Pierre
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Pierre,

il faut effectivement nommer la plage mais dans source il ne faut pas oublier le signe = devant le nom de la page

BipBip.gif
 
J

jpierre

Guest
bonjour a tous,

juste un complement (apres c@thy et ti)

pierre, il suffit de nommer ta plage de critere ex: toto

Elle doit appartenir au classeur
Puis il suffit dans la zone liste de l'appeler : = toto

l'avantage est de pouvoir cacher la feuille pour eviter toute modification

pense aussi a utiliser la fonction decaler afin d'eviter d'avoir des blancs dans ta liste

A+
 
P

Pierre

Guest
Merci à vous pour votre promptitude, mais hélàs cela ne marche pas chez moi (Excel97 - Win98). J'ai bien le = devant le nom de zone "Code1" mais la validation ne fonctionne pas et je peux toujours écrire tout et n'importe quoi là où je voudrais l'éviter :eek:((
Et je ne vois pas où le bas blesse!
Je suis à l'écoute de toute idée.

@+
Pierre
 
P

Pierre

Guest
C'est à n'y rien comprendre. Ca marche sur ton fichier, C@thy mais pas complètement sur ma grille horaire ????!!!
Lorsque je coche la liste déroulante elle apparaît dans la cellule lors de sa sélection, mais ma cellule continue malgrès tout à accepter n'importe quoi!!
Et mes options sont cochés exacement comme toi.
Existe-t-il un patch contre la mauvaise volonté d'Excel? :eek:)))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 323
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01