Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Critère couleurs multiples sous condition

kjin

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Avec l'aide précieuse de mdf, j'ai pu construire un tableau dans lequel la saisie d'une valeur dans une cellule est interdite si elle est déjà présente sur une autre ligne, mais demeure possible sur la même ligne; je m'explique, exemple:
1) saisie interdite de "X" en ligne B2 car "X" déjà présent en ligne E7
2) mais saisie toujours possible en E5
le tout réalisé en code et ça fonctionne bien.
Je cherche maintenant le moyen de réaliser la même chose avec des couleurs et non plus avec des valeurs.
Dans mon cas, le coloriage est obtenu automatiquement par du code suivant les valeurs et non avec les mfc.
Le code que je cherche doit gérer les plages car je sélectionne plusieurs cellules à la fois.
Je n'ai pas trouvé d'autres fils parlant de ce cas. Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci à tous pour votre bonne volonté
A bientôt
kjin

news

XLDnaute Impliqué
Re : Critère couleurs multiples sous condition

Re: exemple:

de remettre un exemple de fichier Excel, afin de mieux comprendre quelles conditions et couleurs d'y mettre,

kjin

XLDnaute Barbatruc

Bonjour news, Bonjour à tous,
Je joins le fichier que mdF m'a aimablement transmis dernièrement mais qui fonctionne parfaitement bien avec des valeurs ce dont je suis ravi.
Mais dans certain cas, j'aurais aimé faire la même chose avec des couleurs prédéfinies.
Peut-être as-tu une idée...
Merci pour ton intérêt
kjin

Pièces jointes

• mDF_Pour kjin_coul.xls
    23.5 KB · Affichages: 133

news

XLDnaute Impliqué

re:

dans tes exemples remises c'était un peu confus, incompréshensible, comme il y avait erreur des lettres mises dans le fil posté ( B2, E7, E5 )

car il s'agit, si j'ai bien compris, si la lettre "X" se trouve dans colonne E:E,
on ne peut plus mettre ailleurs,

aulieu d'une lettre y mettre des couleurs de fonds,
si la couleur de fond jaune se trouve sur ligne 6 on ne peut plus mettre cette couleur jaune dans d'autres lignes,

aulieu d'y mettre sous Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
plage.Value
d'y mettre plage.Interior.ColorIndex = 6 '=couleur janue
et d'y définir chaque couleur afin de différencier de quelle couleur il 'sagit,

mais là avec les variables je me connais pas tellement,

bonne journée encore,

Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir news, bonsoir le forum,
Il y avait une erreur, une ligne ne peut pas s'appeler "B2" ou "B5"...! mais dans la précipitation....
Pour le reste, le fichier est très clair, il suffit de saisir une valeur déja présente pour voir ce qui se passe.
Merci à toi
kjin

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…