Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Critere BDNBVAL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruce68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je cherche à simplifier les ctitères de la formule DBNBVAL: ald mettre 1 critere dans 2 cellules je voudrais les regrouper dans une seule cellule.
voir le fichier joint.

Je vous remervie de votre aide

Pièces jointes

Re : Critere BDNBVAL

Bonjour Bruce68,

En imaginant que j'aie bien compris 😕 En K4 indique autre chose que "Valeur" (qui est le titre de ta colonne) ... "Valeur2" devrait faire l'affaire.
En K5, indique la formule suivante:
=ET(B5>0;B5<=15)

... Tu devrais pouvoir tester maintenant en K11 et avec plus de succès:
=BDNBVAL(A4:B40;B4;K4:K5)

Edit: Salut mapomme 🙂

Dernière édition:

Bonjour bruce68,

En utilisant une formule en K5. On peut laisser vide la cellule K4.

Edit : Bonjour Modeste 😱 . Je n'avais pas réactualisé avant d'envoyer mon post!

Pièces jointes

Dernière édition:

re bonjour à tous
Maintenant j'essai de mettre une partie des critères en provenance d'une liste réroulante mais cela ne fonctionne pas
Voir fichier joint

Merci pour toute votre aide

Pièces jointes

Re, Bruce68 et mapomme,
Salut Dull 🙂,

Apparemment, il faut que les références à G16 et H16 soient absolues (au moins les lignes), pour que ça fonctionne ... en tout cas chez moi! ... Donc $G$16 ou G$16

Bonjour à tous,

Mon très cher ami Didier qui confond les valeurs absolues et les références absolues...
Vous comprenez maintenant pourquoi je 'l'aime"...

PS : Mon bon Dull : un citron vert à ta santé ce soir... Nous ne serons que deux, notre Ges est très, très loin, à l'Ouest. Quant aux autres de la DT... Ils sont où ils sont, et ils y sont certainement, très bien... Je leur souhaite..

PS 2 ; Deux citrons vert... Et bises chez toi...

A++ mon Didier
A + à tous

Re bonjour à tous

Effectivement il faut supprimer: "" et && mais en plus il faut les $$ à $H$16 et $G$16 dans la formule autrement pas de résultat.
Merci à tous pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
468
Réponses
3
Affichages
209
Réponses
2
Affichages
441
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
5
Affichages
212
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…