Créez des questionnaires avec Microsoft FORMS !

Enfin un outil simple à prendre en main pour créer des questionnaires et sondages dans Office 365 !
Cela manquait cruellement dans l’offre de Microsoft qui ne disposait jusqu’à présent que d’Infopath (un outil orienté développeurs permettant de créer des workflows élaborés).

Avec Microsoft Forms, vous allez pouvoir créer et partager des questionnaires sur PC et mobiles.
L’outil permet de partager les résultats en cours d’enquête, pour rendre le déroulement d’un sondage plus dynamique. Les réponses pourront être analysées soit via les outils fournis par l’application soit être exportées dans Excel !

Si vous souhaitez faire le tour des toutes les fonctionnalités de Forms, voici un cours très bien fait concernant cet outil :

Utiliser Microsoft Forms (clients Office 365) : https://forms.office.com/Pages/DesignPage.aspx
En savoir plus sur Microsoft Forms : https://support.office.com/fr-fr/forms
 

Pièces jointes

  • Forms.PNG
    Forms.PNG
    21.1 KB · Affichages: 177 170

koadima

XLDnaute Junior
Bonsoir Monsieur/Madame
Je viens de voir ce forum et j'aimerais vraiment faire parti de vos discutions et profiter de vos conseils et aide.
VBA je n'en connais rien mais vu ce à quoi je dois m'attendre(je veux apprendre VBA), je sais que la tâche sera rude.
Aussi j'aimerais pour commencer bénéficier de votre aide pour constituer sur excel une manière d'enregistrer et consulter ce que génère mon travail.
On m'a affecté dans un bureau de l’éducation chargé des examens et concours d'une commune rurale du Burkina Faso.
Les conditions de travail sont difficiles.
je serais content si vous pouvez me donner un code pour et m'expliquer comment utiliser ce code.
Bien à Vous
 

koadima

XLDnaute Junior
Bonsoir Monsieur/Madame
Je viens de voir ce forum et j'aimerais vraiment faire parti de vos discutions et profiter de vos conseils et aide.
VBA je n'en connais rien mais vu ce à quoi je dois m'attendre(je veux apprendre VBA), je sais que la tâche sera rude.
Aussi j'aimerais pour commencer bénéficier de votre aide pour constituer sur excel une manière d'enregistrer et consulter ce que génère mon travail.
On m'a affecté dans un bureau de l’éducation chargé des examens et concours d'une commune rurale du Burkina Faso.
Les conditions de travail sont difficiles.
je serais content si vous pouvez me donner un code pour et m'expliquer comment utiliser ce code.
Bien à Vous
 

Pièces jointes

  • Bureau des Examens et Concours.PNG
    Bureau des Examens et Concours.PNG
    30.1 KB · Affichages: 426

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Est-il possible de lister SVP quelques avantages / fonctions que présente cet outil M365 de formulaire par rapport à ce qui existe sur le marché ?
Bonne journée et merci de nous faire partager ces fonctions là.


edit : @Staple1600
La vidéo et la qualité des produits de la marque en question suffiront à chacun pour y trouver les réponses qu'il souhaite sur l'utilisation pratique et adaptée aux besoins de formulaire.
Pour en avoir remplis récemment, c'est à découvrir, comme l'indique l'auteur de ce fil.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

[Edition] : @zebanx
Comme tu as édité ton message, on ne comprend plus le mien ;)
De mémoire tu écrivais: Quel est l'intérêt de cet article pour un produit payant alors qu'il existe G..gle Forms gratuit?
D'où ma réponse ci-dessous non éditée
[/Edition]

@zebanx
XLD Solutions étant une SARL, il est normal qu'elle fasse des bénéfices.
Par conséquent, (sauf erreur de ma part), il est également normal que le webmaster poste du contenu sponsorisé.
C'est ici que je situe l'intérêt de l'article pro-Microsoft ci-dessus.

PS: Si il ne s'agit pas de contenu sponsorisé, toutes mes excuses au webmaster.
DavidXLD, n'hésite pas à supprimer mon message si tel est le cas.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Pour info cet article n'est pas du tout un contenu sponsorisé lol!
Je changerai le ton la prochaine fois si ce contenu vous a laissé pensé qu'il s'agit d'une pub ;-)
 

zebanx

XLDnaute Accro
@DavidXLD
Ce type d'outil est très utile.
Espérons qu'il dépassera pour ce prestataire là une version "365" pour s'ancrer à la prochaine génération office achetable sans abonnement.
A tout hasard, je serai d'ailleurs curieux de connaitre la répartition des membres entre ceux qui optent pour l'option "365" mensualisée et ceux qui préfèrent l'acheter one shot. Pour voir s'il s'agit d'une tendance de fond ou pas (Pour ma part, je reste dans un camp).

Merci en tout cas pour avoir proposé ce sujet.
Et bonnes fêtes de fin d'année