Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une macro VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir
J'aurais besoin de votre aide pour créer une macro qui copie dans une plage toutes les permutations de nombres situés dans une autre plage.
Je joins un exemple de ma demande.
Merci d'avance
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Créer une macro VBA

Bonsoir Chantal et merci pour ta réponse.
J'ai testé ta macro.
Elle recopie mes permutations (que j'ai mises dans le fichier pour ex , mais que la macro doit créer elle-même, c'est le plus difficile à partir des nombres dans les 6 colonnes de droite), ce n'est pas une simple recopie.

Ensuite elle passe une à une chaque permutation formée dans la plage F8:K8 (une après l'autre)
Merci de voir ce que tu peux écrire.
Bonne soirée

Vite fait , à toi de l'adapter , cela n'est pas aussi simple que tu semblais le croire
et surtout il y a des solutions trés nettement plus performantes dans d'autres langages
dès que n augmente : Nb de solutions n! ici 6! soit 720 solutions

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour KiKi29,
merci pour ton fichier, je n'ai pas compris ce que tu as fait?
Ou alors je me suis mal expliqué, tu as permuté tous ces nombres alors qu'il fallait juste créer les 12 combinaisons que j'avais écrites pour ex.
j'explique:
Dans la plage N1:S ...je mets des nombres.
Je voudrais qu'a partir de ces nombres la macro crée les combinaisons (ici on en fait 12 possibles) et les copie une à une successivement dans la plage F8:K8 (ou j'ai écrit la première combinaison)
Est ce plus clair?
merci encore

jj1 bonsoir,

as tu bien vu le fonctionnement de la macro ?

elle ne copie pas tes résultats mais crée la liste à partir de tes nombres en colonne N à S

Je ne comprends pas ce que tu veux, car si on copie en f8 / k8 tu n'auras pas 12 résutats comme tu veux mais 1 seul ? (ils s'écraseront au fur et à mesure)

à moins que tu veuilles en F8 puis en F9 ETC ....

voir fichier

chantal

Pièces jointes

Bonsoir le forum et tous sur ce fil,

Un essai avec ce que j'ai compris, a chaque click sur bouton P une nouvelle combinaison s'affiche.
Vois si cela peut aider,

Bonne soirée,

Ninbihan

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Chantal
Effectivement je souhaite qu'ils "s'écrasent" car après j'insèrerai un test et la macro passe a la combinaison suivante, c'est tout a fait cela!
merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Réponses
3
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…