XL 2013 Créer une macro avec un fichier pour envoyer par mail

johanna.delloue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterait créer une marco qui puisse créer un fichier à joindre dans Outlook qui reprennent pour l'ensemble des lignes de la feuille "suivi des antériorités" qui ont la même valeur dans la colonne AB, les colonnes à en-tête verte.
La macro créerais autant de mail avec un tableau qu'il y a de valeur dans la colonne AB
Le mail serait créé avec pour adresse mail, le mail indiqué en colonne H de la feuille "Base CL" pour la valeur dans le suivi des antériorités en colonne B, correspondante dans la colonne A de l'onglet base CL
Le mail aurait comme texte : Bonjour voici vos relances
et comme objet : relance

Je suis très novice et j'ai à peine réussi à écrire une macro pour ouvrir excel ...

Par avance merci pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Classeur6.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 3

johanna.delloue

XLDnaute Nouveau
@wDog66 @TooFatBoy @Phil69970 merci pour vos conseils ! Etant novice et en VBA et en forum, je ne connais pas leur mode de fonctionnement et leur visibilité et leur sérieux ! J'ai clôturé cette demande afin de ne pas faire doublon car ce n'était nullement mon intention. On est pas tous mal intentionné, je cherchais un peu d'aide et j'avoue être surprise par ce pointage du doigt !! Bonne continuation à tous
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@johanna.delloue

Pour éviter de me répéter je te suggère de voir (et de lire) ce post qui explique pourquoi le cross posting n'est pas bien vu.


Bonne lecture
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai clôturé cette demande afin de ne pas faire doublon car ce n'était nullement mon intention. On est pas tous mal intentionné,
T'inquiète, personne n'a cru cela. 😉


je cherchais un peu d'aide et j'avoue être surprise par ce pointage du doigt !!
Oui, je te comprends. Mais rassure-toi, là non plus personne n'était mal intentionné.

Comme tu l'as lu dans la charte avant de valider ton inscription, le "cross posting" n'est pas interdit mais "à éviter", donc simplement "fortement déconseillé".

As-tu regardé les questions similaires du forum en bas de cette page, ou effectué une recherche sur le forum ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan