XL 2010 Créer une macro à la place d'une recherche 2 critères (index (equiv))

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je fais des recherches 2 critères par exemple avec la formule ci dessous appliquée aux fichiers joints
=INDEX('[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$C$1:$C$200;EQUIV(A2&B2;'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$A1:$A200&'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$B1:$B200;0))
Ainsi j'importe les dates de naissance depuis listing élèves dans la colonnes Date de naissance du fichier "Liste d'appréciations"

Je voudrais pouvoir le faire via une macro car le fichier liste appréciations est beaucoup plus grand et change souvent, donc pour éviter de refaire systématiquement la formule index et peut être limiter l'espace de stockage, je cherche à faire la macro qui fera cette recherches mais pour l'instant je bloque

merci
 

Pièces jointes

J'ai commencé à faire cela

Sub Macro3()
'
Selection.FormulaArray = _
"=INDEX('[listing élèves.xlsx]Feuil1'!C3,MATCH(RC[-10]&RC[-9],'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!C1&'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!C2,0))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("K2:K4"), Type:=xlFillDefault
Range("K2:K4").Select
End Sub
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour