XL 2010 Créer une macro à la place d'une recherche 2 critères (index (equiv))

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je fais des recherches 2 critères par exemple avec la formule ci dessous appliquée aux fichiers joints
=INDEX('[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$C$1:$C$200;EQUIV(A2&B2;'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$A1:$A200&'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$B1:$B200;0))
Ainsi j'importe les dates de naissance depuis listing élèves dans la colonnes Date de naissance du fichier "Liste d'appréciations"

Je voudrais pouvoir le faire via une macro car le fichier liste appréciations est beaucoup plus grand et change souvent, donc pour éviter de refaire systématiquement la formule index et peut être limiter l'espace de stockage, je cherche à faire la macro qui fera cette recherches mais pour l'instant je bloque

merci
 

Pièces jointes

  • Liste appréciations.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 8
  • listing élèves.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 8

julien6337

XLDnaute Nouveau
J'ai commencé à faire cela

Sub Macro3()
'
Selection.FormulaArray = _
"=INDEX('[listing élèves.xlsx]Feuil1'!C3,MATCH(RC[-10]&RC[-9],'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!C1&'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!C2,0))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("K2:K4"), Type:=xlFillDefault
Range("K2:K4").Select
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
314 491
Messages
2 110 180
Membres
110 690
dernier inscrit
Zeppelin