créer une image de données évolutives au 1er de chaque moi.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chamber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chamber

Guest
Bonjour à tous !
Tout d'abord, comme c'ait mon premier post, je tiens à signaler que votre forum m'a et me sert énormément, également en tant que non inscrit. il m'a permi d'effectuer de multiples créations et de mise en place du système automatique dans mon travail.
mais j'ai créé ce post car la je me trouve en face d'un dilemme !
j'ai une base de données, qui est modifée dans le temp.. j'ai mis en place un indicateur des actions qui ont été faites (pour résumer)
j'ai créé un graph, mensuel, permettant de voir l'évolution des actions faites.
cependant, j'aimerais que ce graph soit actualisé automatiquement.
c'est à dire, qu'une "image" à l'instant (t) de mon indicateur soit prise tous les mois, et que ça m'incrémente un nouveau mois dans mon graph.
j'ajoutrais également que pour visual basique je suis comment dire... un novice pour être cordiale.
merci pour vos indications futures 😉

Re : créer une image de données évolutives au 1er de chaque moi.

Bonjour Chamber,

Bienvenue sur XLD,

Sans données pour mieux comprendre ta problématique, il risque d'être compliqué de te répondre
Un bout de fichier exemple, peut-être ?

je vous explique avec mon fichier.

en haut a droite: récapitulatif "nombre AC" et nomber "AP soldée". c'est un recensement des action à double entrée. soldée ? 1 ou 0 (en AA10) AP ou AC en M10.

ensuite sur la page 2, j'ai refait un tableau avec graph pour montrer l'évolution mensuelle.
de la j'avais transféré les valeurs du petit tableau dans celui du graph. mais sa ne va pas.... quand je vais soldé une action, mon graph va se modifié a chaque fois.

ce que je veut c'est que la valeur reste figée, et que tous les mois, une "capture" de donnée soit faite, et incrémente un nouveau moi en abcisse.

je sais pas si je suis très clair :/
désolé pour le mal de crâne 😀

Bonjour a tous en cette nouvelle semaine qui débute de bon train !! 🙂

personne aurai une idée concernant mon souci ?? :/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour