Créer une formule evenementielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikou986
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mikou986

Guest
Bonjour a tous;

Je me retourne vers vous suite a mes nombreuses recherches sur différents sites internet. j'ai un fichier excel 2013 avec des consommations prévisionnelles, mon but et de suivre le stock en temps réel. Ce que je veux faire c'est appliquer une formule journalière (sauf les week end), qui consiste a soustraie la consommation journalière au stock existant.

Exp : produit X on consomme 16KG/jour ==> donc 16Kg seront soustraits chaque jours au stock du produit X,

Je me rend compte de la complexité de ma formule, mais est ce possible sur excel?

Par avance merci.

Re : Créer une formule evenementielle

Bonjour,

C'est évidemment possible sur excel 😉
sans fichier exemple ce sera difficile de te répondre.
A vu de nez je dirai que tu peux faire une différence entre la date du jour avec =aujourdhui() et la date à laquelle a eu lieu la dernière mise à jour et faire ton calcul à partir de ça.

A plus

Bonjour, mikou986 et bienvenue sur XLD.

Ce n'est pas très compliqué. Il suffit de retrancher du sock initial autant de fois la consommation quotidienne qu'il y a de jour ouvré.
Ce serait plus simple à illustrer si vous aviez joint un extrait de votre fichier.

Edit : Bonjour, Vilain Gillus 😉

Dernière édition:

Re,

Pour joindre un fichier sur ce forum, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider.
Cette méthode est préférable à l'utilisation d'un site extérieur qui limite dans le temps l'accès aux fichiers déposés.
Ainsi un futur visiteur qui peut rencontrer le même problème que le vôtre pourra partager les propositions qui vous seront soumises.
Certains contributeurs (dont je suis) n'ouvrent jamais les fichiers déposés sur des sites extérieurs (publicité, risques de virus...)
🙂

Re,

merci Victor21, mais si je voulais avoir une formule complexe c'est notamment pour éviter le nombre de case que vous avez mis, je voulais une seule colonne qui s'auto actualise chaque jour, aprés plusieurs recherche je pense que c'est faisable grace aux macros et la focntion "si", mais c'est aussi assez difficile.

Merci quand meme.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour