Créer une copie d'un onglet très lourd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ve-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

ve-

Guest
Bonjour,
Dans le cadre de production de tableaux de bord, j'ai un onglet qui contient environ 55 graphes. Je souhaiterais l'exporter dans un fichier indépendant (car j'ai une macro qui me génère autant de tdb que j'ai de territoire en France). J'ai donc écrit

Sub CreationFichiers()
'Creation de la variable Chemin
chemin = Sheets("Outils").Range("e1").Value
'CopierColler l'onglet dans un nouveau fichier Excel
Sheets("Graf").Select
Sheets("Graf").Copy
'Enregistrer sous TdbDDINomDotcAnnéeMois et Fermer
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "Tdb DDI" & " " & Range("j1").Value & " " & Range("t1").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Je sais que ça fonctionne car je le faisais jusqu'à maintenant (en 2008), mais, là, cette année, comme le nombre de graphes a beaucoup augmenté, ça passe plus, il n'arrive pas à me copier l'onglet. Il me ferme Excel...

Avez-vous une solution ???
Je vous remercie d'avance

Re : Créer une copie d'un onglet très lourd

bonjour,

as-tu utilisé l'instruction suivante qui pourrait rendre plus légères les ressources nécessaires à l'exécution de ton programme :
Code:
application.screenupdating=false

si tu n'y as que des graphiques tu pourrais essayer créer la feuille et y copier les graphiques un par un, et coller les données aussi.

Code:
dim actsh
set actsh=activesheet
workbooks.add
for each sh in actsh.chartobjects
sh.copy : activesheet.paste
next sh

il faudrait voir si par contre les données du graphique sont liées au premier classeur et s'il n'est pas nécessaire de changer la source des graphiques.

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.

je ne sais pas à quoi correspond ton instruction :
application.screenupdating=false

par contre, en étaudiant de près mon fichier, je pense en fait que j'ai un soucis de type excel. J'ai pris le fichier du mois d'après et l'ai converti en mois précédent et çà fonctionne. Du coup, ce n'est pas un problème de volumétrie.

mais je reste intéressée par ton instruction, car dans le cadre d'un autre fichier, souvent, excel me dit "trop de donnéesé". Pareil, énormément de graphes sur le même onglet...

donc, merci bien pour ta réponse à venir en plus de mes remerciements de ta réponse venue !

l'instruction citée désactive les mises à jour de l'écran, excel masque alors certaines actions qu'il effectue :
- si tu sélectionnes une cellule, puis une autre, excel les sélectionne et les "grise" chacune leur tour.
- si tu copies une cellule, excel la fait clignoter ...
L'instruction évite ces rafraîchissements de l'écran.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
M
Réponses
10
Affichages