Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord, milles excuses si ma question n'est pas claire, je viens d'arriver dans le forum et les macros.
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles :
1 feuille "Q1" est le résumé du plan d'action des différentes semaines.
plusieurs feuilles de "W1" a "W14" qui correspondent au plans d'actions de chacune des semaines.
J'ai fait une macro me permettant de copier toutes les cellules des feuilles "W1" a "W14" et les copier a la suite dans la feuille "Q1".
j'ai deux problèmes :
1- ma macro bug car trop longue (je pense)
2- elle copie une cellule au dessus de la plage que je lui demande si ma premiere cellule est vide.
J'espère que quelqu'un peut m'aider car je m'arrache les cheveux.
Merci par avance
Guillaume.
voici le code
Sub colW1()
'Vider les données de Q1’
Sheets("Q1").Select 'selection de la feuille Q1’
Range("B6:J" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Select 'selection cellule non vide sur la plage’
Selection.Clear 'effacer la selection’
Sheets("W1").Select 'selection de la feuille W1 ’
Range("B6:J" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Select 'selection cellule non vide sur la plage’
Selection.Copy
Sheets("Q1").Select 'selection de la feuille Q1 ’
Range("B6").Select
ActiveSheet.Paste
'Copier ce qu’il y a sur la feuille W2 sur Q1’
Sheets("W2").Select 'selection de la feuille W2 ’
Selection.Copy
Range("B6").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'selection de la premiere cellule vide’
ActiveSheet.Paste
ainsi de suite jusqu'a W14
Tout d'abord, milles excuses si ma question n'est pas claire, je viens d'arriver dans le forum et les macros.
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles :
1 feuille "Q1" est le résumé du plan d'action des différentes semaines.
plusieurs feuilles de "W1" a "W14" qui correspondent au plans d'actions de chacune des semaines.
J'ai fait une macro me permettant de copier toutes les cellules des feuilles "W1" a "W14" et les copier a la suite dans la feuille "Q1".
j'ai deux problèmes :
1- ma macro bug car trop longue (je pense)
2- elle copie une cellule au dessus de la plage que je lui demande si ma premiere cellule est vide.
J'espère que quelqu'un peut m'aider car je m'arrache les cheveux.
Merci par avance
Guillaume.
voici le code
Sub colW1()
'Vider les données de Q1’
Sheets("Q1").Select 'selection de la feuille Q1’
Selection.Clear 'effacer la selection’
Sheets("W1").Select 'selection de la feuille W1 ’
Selection.Copy
Range("B6").Select
ActiveSheet.Paste
'Copier ce qu’il y a sur la feuille W2 sur Q1’
Sheets("W2").Select 'selection de la feuille W2 ’
Selection.Copy
Range("B6").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'selection de la premiere cellule vide’
ActiveSheet.Paste
ainsi de suite jusqu'a W14