Bonjour,
En tant que novice dans le VBA, je m'essaye à ce mode d'automatisation dans Excel mais me retrouve coincée...
CI-joint, un extrait de la base de données sur laquelle je travaille.
Dans cette BD, la colonne "Numérique" est déjà automatisée, et je dispose également d'une formule VBA pour définir le texte à afficher en colonne "Valeur" selon le résultat trouvé en colonne "Numérique".
Je souhaiterais insérer une boucle dans le traitement VBA de la colonne "Valeur" de façon à ce que lorsqu'il y ai deux fois ou plus le même chiffre dans la colonne "Numérique",je retrouve Doublon d'inscrit en colonne "Valeur".
Ma question est la suivante:
Comment insérer une boucle dans l'écriture VBA qui suit?
>>>>>>>
' Permet d'afficher "OK", "Doublon" ou "Code manquant" dans la colonne Valeur
Dim Numerique As Integer
Dim Valeur As String
Numerique = Range("D2")
Select Case Numerique
Case Is = 1
Valeur = "OK"
Case Is > 1
Valeur = "Doublon"
Case Else
Valeur = "Code manquant"
End Select
Range("E2") = Valeur
End Sub
>>>>>>>
Merci de votre aide!
En tant que novice dans le VBA, je m'essaye à ce mode d'automatisation dans Excel mais me retrouve coincée...
CI-joint, un extrait de la base de données sur laquelle je travaille.
Dans cette BD, la colonne "Numérique" est déjà automatisée, et je dispose également d'une formule VBA pour définir le texte à afficher en colonne "Valeur" selon le résultat trouvé en colonne "Numérique".
Je souhaiterais insérer une boucle dans le traitement VBA de la colonne "Valeur" de façon à ce que lorsqu'il y ai deux fois ou plus le même chiffre dans la colonne "Numérique",je retrouve Doublon d'inscrit en colonne "Valeur".
Ma question est la suivante:
Comment insérer une boucle dans l'écriture VBA qui suit?
>>>>>>>
' Permet d'afficher "OK", "Doublon" ou "Code manquant" dans la colonne Valeur
Dim Numerique As Integer
Dim Valeur As String
Numerique = Range("D2")
Select Case Numerique
Case Is = 1
Valeur = "OK"
Case Is > 1
Valeur = "Doublon"
Case Else
Valeur = "Code manquant"