pascal21
XLDnaute Barbatruc
Code:
If Sheets("programme").Range("a1") <> "" And Sheets("programme").Range("a2") = "" Then
Sheets("programme").Range("a1:k2").Copy Sheets("journal").Range("C65536").End(xlUp)(2)
Else
If Sheets("programme").Range("a2") <> "" And Sheets("programme").Range("a3") = "" Then
Sheets("programme").Range("a1:k3").Copy Sheets("journal").Range("C65536").End(xlUp)(2)
Else
If Sheets("programme").Range("a3") <> "" And Sheets("programme").Range("a4") = "" Then
Sheets("programme").Range("a1:k4").Copy Sheets("journal").Range("C65536").End(xlUp)(2)
Else
.../...
If Sheets("programme").Range("a33") <> "" And Sheets("programme").Range("a34") = "" Then
Sheets("programme").Range("a1:k34").Copy Sheets("journal").Range("C65536").End(xlUp)(2)
Else
j'ai dans un classeur qui fonctionne bien comme il est mais maintenant que l'utilisation en devient fréquente, j'aimerais rendre le code un peu plus fluide disons plus académique
comme je suis nul avec les boucles en tout les cas pour cet exemple là je viens vous demander de l'aide
je vous ai mis les 3 premières lignes pour visualiser le principe
ainsi que la dernière pour la dernière ligne concernée
si çà ne suffit pas à la compréhension du truc ( ce dont je ne me rends pas compte)je mettrais un ptit bout de classeur joint
merci de votre aide