créer une boucle à partir d'un autofill

Lord Brett Sinclair

XLDnaute Nouveau
hi dudes

J'aimerai créer une boucle qui me permette de supprimer le "autofill". Dans le cas présent, il s'agit d'un classeur qui va chercher des infos dans un autre classeur. Je voudrai créer une boucle pour que je puisse changer par la suite plus facilement changer les noms des fichiers.
En fait je voudrais ensuite pouvoir déclarer en début de code le nom du fichier et pouvoir réutiliser le code dans d'autres macro juste en changeant les variables au début

Possible?
Code:
Range("A4").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF('[TEST.xls]Sheet1'!R[4]C1="""","""",'[TEST.xls]Sheet1'!R[4]C1)"
    Range("A4").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("A4:A65530"), Type:=xlFillDefault
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une boucle à partir d'un autofill

Bonjour Lord Brett Sinclair,
Une proposition à adapter pour le nom de feuille et le nom du classeur (j'ai également réduit la plage):
Code:
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] test()
[COLOR=blue]Dim[/COLOR] Fl [COLOR=blue]As String[/COLOR], Clsr [COLOR=blue]As String[/COLOR]
Fl = "Feuil1"
Clsr = "[Classeur1]"
Range("A4:A65").FormulaR1C1 = "=IF('" & Clsr & Fl & "'!R[4]C1="""","""",'" & Clsr & Fl & "'!R[4]C1)"
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une boucle à partir d'un autofill

Bonjour Lord Brett Sinclair, le fil, le forum
En faisant pareil:
Code:
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] test2()
[COLOR=blue]Dim[/COLOR] Fl [COLOR=blue]As String[/COLOR], Clsr [COLOR=blue]As String[/COLOR], Cel [COLOR=blue]As String[/COLOR]
Fl = "Feuil1": Clsr = "[Classeur1]": Cel = "R[4]C1"
Range("A4:A65").FormulaR1C1 = "=IF('" & Clsr & Fl & "'!" & Cel & "="""","""",'" & Clsr & Fl & "'!" & Cel & ")"
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une boucle à partir d'un autofill

Re
Je m'atendais à ce type de modif. Je propose:
Code:
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] test3()
[COLOR=blue]Dim[/COLOR] Fl [COLOR=blue]As String[/COLOR], Clsr [COLOR=blue]As String[/COLOR], Cel [COLOR=blue]As String[/COLOR]
Fl = "Feuil1": Clsr = "[Classeur1]": Cel = "A4"
Range("A4:A65").Formula = "=IF('" & Clsr & Fl & "'!" & Cel & "="""","""",'" & Clsr & Fl & "'!" & Cel & ")"
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 449
Messages
2 088 508
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin