Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer une boite de dialogue avec des cases à coche

D

damord

Guest
Bonjour, je voudrait savoir comment créer une boite de dialogue avec des cases à cocher pour en fonction des cases cocher avec ma macro compléter une feuille,

merci
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Damord,
le seul moyen à mon avis et de passer par VBA
(outil=>macro=>visual basic editor)

Quoiqu'il en soit, pourrais tu être plus précis, et donner plus de détail sur ton problème ou même joinde un fichier.
@ +
Toutou
 

damord

XLDnaute Nouveau
merci pour ta réponse a mon problème, voila l'utilisateur de mon document, pour lui éviter de retaper des phrases type je souhaite qu'il n'ait qu'a les cocher pour les inclure dans le document final qu'il imprimera ou enregistrera
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Désolé, jme suis planté,
voilà la pièce jointe
Toutou [file name=damord.zip size=11072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/damord.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • damord.zip
    10.8 KB · Affichages: 574

damord

XLDnaute Nouveau
remarque, une petite dernière question (j'en profite je t'ai sous la main) puis-je inséré les phrases de mes cases à cocher à partir de phrases déja existante dans une feuille excel, (c'est qu'il y en as pas mal j'aimerai éviter de toute les réécrire)

Merci
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Va dans:

outil => macro => visual basic editor

a gauche, tu as une fenêtre 'VBA Projects' et dedans un dossier 'fichier'. Lorsque tu l'ouvre, 'userform1' apparâit.
Double clic dessus pour l'ouvrir.
Fais Menu Affichage => 'Boîte à outils'
la boîte à outil apparaît. Dedans sélectionne 'case a cocher' puis dimensionne la a côter des autres.

Va dans Affichage => 'fenetre des propriétés'
dans le menu qui apparait modifie la propriété 'caption' qui correspond à ta phrase.

en suite, sur le USERFORM1 sélectionne le bouton ok puis fait F7,
et en t'inspirant de mon code, tu peux coder tes nouvelles cases à coher.

Bon travail, @ +
Toutou
 

damord

XLDnaute Nouveau
j'espère avoir bien compris cependant j'aurais souhaiter ne pas avoir à taper un par un les text de chacune de mes cases à cocher mais plutôt les copié d'un document existant, par exemple copier toute une série de phrases à cocher et les inclure dans mon USERFORM
encore merci
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Damord,
Je pense que cela te conviendra;
je t'ai laissé une marge de 200 lignes (200 phrases donc) a insérer dans la liste du USF.
Bonne Journée, @ +
Toutou [file name=damord_20051206085821.zip size=11072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/damord_20051206085821.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • damord_20051206085821.zip
    10.8 KB · Affichages: 266

jomplet

XLDnaute Nouveau
Re : créer une boite de dialogue avec des cases à coche

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la commande de menu qui apparait lorsqu'on clique droit sur une cellule et qui s'appelle "liste déroulante de choix.."
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…