Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 creer une base de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n_turf

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
je vais essayer d'etre le plus clair possible ..... ( pas gagner )
voila , je tente de creer une base de donnée concernant les courses hippique axes sur la course du quinte .
pour cela chaque jour je cree 4 lignes de 8 chevaux ( numero )
les numero dans les 32 grilles n'ont aucune importance si ce n'est pour definir les stats a venir .
une fois l arrivee connus donc avec l arrivee ...j' ai besoins de savoir q'elle grilles a le plus % de reussite , cela de la 1ere place a la 5 emes .
jusqu'a la , je pense avoir reussi , mais j'aimerais pouvoir archiver afin d avoir cette bases de données qui me permettra d'avoir des stats plus pointu sur la reussite de chacune de ses "é grilles ( je le repete les numeros des chevaux ne m 'interresse pas ) seulement le rendement de chacune des grilles et cela par ordre d'arrivee 1 er second troisiemes etc .
donc la ou je seche totalement c 'est pour creer ses archives et de facon a se que cela soit automatiser
ah oui , je suis sur une version excel 2007

merci d'avance

Pièces jointes

bonjour , je reviens vers vous ( désolé ) merci Sylvanu une enieme fois !!!!
j'ai beaucoup aimer le travaille ( enfin presentation de la page archive notemment les 2 tableaux tierce quarte quinte ( je n'ai pas su les inserer sur mon fichier )
bon, j'ai tenter de faire mes tableaux avec les % MAIS .....celui n'ayant pas assez de données pour l'instant a chaque fois que je rentre une course les % affiché joue au bandit manchot .....
donc , je pense que méme si je vais garder se tableau de % je pense donc aborder le probleme differement et qui sera certainement plus fiable et realisable .
j'ai donc , recreer 4 tableau , 1 pour les 1 er , 2 pour les seconds etc ..
maintenant se sera pour compter donc combien de fois tels ou tels grille ( il y en a 32 par tableau ) comptabilise sur x nombre de courses de 1 er pour le premier tableaux etc
est ce que j'ai raison ou tord de pensée que cela et cretainement la solution la plus adequate a ma demande ?
merci d'avance de vos retours

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…