Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un userform pour aider à la saisie

J

Jason

Guest
Bonjour à tous du forum,

Je suis nouveau et je voudrais dans mon fichier rendre la saisie automatique avec un userform pour chaque feuille (une fois par mois).

Dans ce userform, je voudrais pouvoir choisir pour la colonne 4 entre 'SUP' et 'INF' à l'aide de cases à cocher ou quelques choses dans ce style.

Et enfin, à la fin de la saise d'une ligne, je voudrais que l'on me demande si j'ai encore une ligne à saisir ou si c'est fini.

merci

Jason

NB: Si vous pouviez expliquer la macro en même temps cela serait bien car je pourrais apprendre ensuite et essayer de moi même.
 

Pièces jointes

  • Colonne.zip
    1.5 KB · Affichages: 39
  • Colonne.zip
    1.5 KB · Affichages: 40
  • Colonne.zip
    1.5 KB · Affichages: 40
A

Arnaud

Guest
salut ,

j'suis pas sur d'avoir tout compris ce que tu voulais mais bon j'ai essayer de te faire un ch'tit truc quand même.
 

Pièces jointes

  • Colonne.zip
    23 KB · Affichages: 55
  • Colonne.zip
    23 KB · Affichages: 55
  • Colonne.zip
    23 KB · Affichages: 55
J

Jason

Guest
Salut Arnaud,

Ce que tu a fait correspond à peine à ce que j'aimerais avoir.

Je vous joint à tous, le fichier avec un exemple (j'ai mis des cadres pour illustrer mais je pense qu'il faut un userform).

Sinon les boutons valider et quitter c'est ok

Merci

Jason
 

Pièces jointes

  • Colonne.zip
    2.8 KB · Affichages: 41
  • Colonne.zip
    2.8 KB · Affichages: 40
  • Colonne.zip
    2.8 KB · Affichages: 41
A

Arnaud

Guest
re,

LOL ben ouai forcement que c loin de ce que tu joint maintenant dans ton exemple mais au dépard ds ta question, tu demander juste de pouvoir choisir entre 'SUP' et 'INF' pour la colonne 4 ^^.

v pu avoir trop le tps de le faire ce soir mais si personne ne t'a répondu d'ici la, j'verai ça lundi.
 
G

GClaire

Guest
Le forum

Essaye, ceci, je n'ai pas mis des options bouttons, car je ne sais pas comme les gérer.

Le principe de code que j'ai appris ici, et dont certain se rappeleront.

Je pense que d'autres vont s'ajouter, plus expérimenté.

Salut, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Colonne.zip
    11.5 KB · Affichages: 81
  • Colonne.zip
    11.5 KB · Affichages: 79
  • Colonne.zip
    11.5 KB · Affichages: 83
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…