XL 2010 Créer un tableau en fonction d'un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai une demande particulière d'un collègue il voudrait créer un tableau en fonction d'un autre tableau.
Je vous met un exemple en pj

Dans le tableau 1 en colonne C l'on vient mettre une croix pour le type contrat que l'on souhaite prendre.
Sur la droite il y a le détail des actions à faire en fonction du type de contrat.
Ce qu'il voudrait faire c'est un tableau de synthèse qui reprend les actions en fonction des contrats.
J'ai réussi en VBA mais il le voudrait avec des formules.
Je ne vois pas comment faire.

Avez vous une idée ?

Pièces jointes

Re,
Si quelqu'un sait le faire en une colonne ça serait encore mieux.
On sait faire mais c'est vraiment pénible !

Il faut utiliser le 1er tableau de résultats et les plages nommées RESU1 RESU2 RESU3 RESU4 RESU5.

La formule en B14 est harassante :
Code:
=SI(LIGNES(B$14:B14)<=LIGNES(RESU1);INDEX(RESU1;LIGNES(B$14:B14));SI(LIGNES(B$14:B14)<=LIGNES(RESU1)+LIGNES(RESU2);INDEX(RESU2;LIGNES(B$14:B14)-LIGNES(RESU1));SI(LIGNES(B$14:B14)<=LIGNES(RESU1)+LIGNES(RESU2)+LIGNES(RESU3);INDEX(RESU3;LIGNES(B$14:B14)-LIGNES(RESU1)-LIGNES(RESU2));SI(LIGNES(B$14:B14)<=LIGNES(RESU1)+LIGNES(RESU2)+LIGNES(RESU3)+LIGNES(RESU4);INDEX(RESU4;LIGNES(B$14:B14)-LIGNES(RESU1)-LIGNES(RESU2)-LIGNES(RESU3));SI(LIGNES(B$14:B14)<=LIGNES(RESU1)+LIGNES(RESU2)+LIGNES(RESU3)+LIGNES(RESU4)+LIGNES(RESU5);INDEX(RESU5;LIGNES(B$14:B14)-LIGNES(RESU1)-LIGNES(RESU2)-LIGNES(RESU3)-LIGNES(RESU4));"")))))
Fichier (2).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
179
Retour