Re : Créer un "popup" d'entrée de donnée sur une cellule
la fille qui vole au secours du père
Alors, voici un exemple de ce que je souhaiterai faire :
Dans la feuille "offres" sont présentes les offres faites aux clients.
Ce que je souhaiterai, serait de n'avoir qu'une colone "info commande" (colone O dans le fichier) qui rassemble les infos suivantes :
LIVRAISON CADENCEE
DATE D'EXPIRATION
ORDER NBR
QTY ORDERED
ORDER CA
ORDER DATE
C'est pour cette colone que je souhaite le userform à remplir.
Toutes ces infos seraient enregistrées dans la feuille "SUIVIT DES COMMANDES" de la même façon que l'exemple donné dans le fichier.
2 choses un peu difficile à mon avis :
Je souhaite qu'il soit possible de rentrer plusieurs fois des infos de commande pour une même offre, et que ces infos soit toutes rentrées dans la feuille de suivit des commandes.
Exemple dans le fichier excel. (2 commande pour le même produit).
Le but est de pouvoir faire la chose suivante, avec la logique suivante :
- Je fais une offre à un client.
- il peut me commander le produit selon l'offre en plusieurs commandes séparées
- je dois pouvoir enregistrer toutes les commandes qu'il fait
- je dois stocker toutes ces infos dans la mesure ou je dois pouvoir en retracer l'historique.
L'idée est d'avoir les infos suivante remplies de façon automatique dans la feuille "SUIVIT DES COMMANDES"
QUOTE #
N° OFFRE
"Date d'Enregistrement"
COUNTRY
ZONE CUSTOMER
FA
TYPE
DESCRIPTION
CODE NUMBER
QTY/YEAR
PRICE
CA
(si vous m'expliquez comment récupérer une info automatiquement, je me débrouillerai pour les autres infos )
Je sais que ce n'est pas très clair et précis, mais j'essaye de l'être au plus possible
Surtout n'hésiter pas à me dire si un point n'est pas clair ou si il vous faut plus de précision.
Merci beaucoup pour toute votre aide et celle de votre père, je ne sais pas comment je m'en sortirai sans vous.