Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer un planning à la semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Odile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Odile

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je reviens vers vous dans le but d'améliorer et d'automatiser la création d'un planning à la semaine.

J'aimerais une macro qui dans un premier temps crée 52 feuilles nommées ainsi année - numéro de semaine. Eventuellement une inputbox pour choisir l'année et les 52 feuilles sont crées.

Par contre et c'est important, il faut que le tableau qui sera dans la première feuille de départ soit copié à l'identique 52 fois.

Avec si possible le report des dates dans le tableau.
Pour clarifier tout cela je joins un exemple.

N'étant pas familière des macros, je ne me rends pas vraiment compte du travail que représente ce que je demande et si tout est réalisable. Aussi je vous demanderai d'être indulgents avec moi quitte à me mettre sur la piste ou me donner des éléments de réponse.

Merci par avance et longue vie à ce site
Odile

🙂 [file name=planningsem.zip size=4934]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningsem.zip[/file]

Pièces jointes

Bon sang de bois !! je me suis trompé de fichier !
Faut vraiment être nulle. Bon je pouvais tjs attendre des réponses.
Cette fois-çi voici le bon fichier et toutes mes excuses à ceux qui m'ont lue et qui ont du penser que j'étais cinglée 😱 [file name=planningsem_20060516164756.zip size=4120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningsem_20060516164756.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Bigre...j'avaisoublié de le faire maigrir..!

AV [aaa] [file name=PlanningSemaines.zip size=17578]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningSemaines.zip[/file]

Pièces jointes

Rere,

PS : Il y a un ''
Application.DisplayAlerts = True'' qu'il faut décaler d'une ligne.
Si tu n'y arrives pas, fais signe

Remarques :
** la numérotaion des semaines respecte la norme ISO Européenne.
** A lamise à jour, les précédents plannings sont supprimés (à toi de voir si...)

AV [aaa]

Merci AV pour ce magnifique travail.
C'est parfait pour moi. Je comprends pour le fichier et c'est de ma faute. La prochaine fois je serais plus attentive avant de poster.

Par contre si cela ne t'embête pas, il faudrait juste adapter la macro de façon à ce que n'apparaisse que les jours travaillés c.a.d sans les samedi et Dimanche.

Autrement je me débrouillerais pour ^transposer ta macro sur mon 2ème fichier.

Merci encore :kiss:

Re,

Un exemple avec ta nouvelle organisation des données.

PS : J'ai perso un problème à partir de la 2° exécution de la macro alors qu'elle est structurellement strictement identique à l'autre version proposée hier !
Ca fonctionne parfait à la 1° exécution et ça plante sur la méthode ''Copy'' à partir de la 2° exécution !! Bizarre...bizarre...!
Plusieurs options :
** la cause me crève les yeux...
** Je suis victime d'un micro-climat...
** Il s'agit d'un bug connu (pas/plus par moi)...

Vous qui passez, si vous avez 2 minutes pour tester et...confirmer/infirmer, ne vous génez pas.
Quant à moi je dois urgentement m'évacuer du lieu donc pas le temps de m'y repencher.
Si vous trouvez entre-temps, ce sera parfait !

AV [aaa]

Pfffff....

Avec le fichier c'est mieux !

AV [aaa] [file name=PlanningSemaines2.zip size=10020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningSemaines2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour

Idem Alain j'ai un problème lors du deuxième lancement de la macro.

On avait déjà remarqué que la méthode de copier une feuille modèle plantait au bout de x fois. Le x étant variable en fonction de la complexité de la feuille.

Si je peux je te retrouve les fils où on avait déjà parlé de ce problème sans trouver de solution malheureusement.

Bonjour à tous et particulièrement à AV et Pascal76. Cà fait chaud au coeur de voir autant d'intérêt pour mon pb.

De mon côté j'ai essayé de transposer la macro d'AV sur mon 2ème fichier et ..... vous allez rire, ca ne plante pas.

Par contre je n'arrive pas à mettre le format conditionnel pour les jours fériés. Si vous pouvez m'aider cela serait sympa.

Ci-joint le fichier (Le bon cette fois) 🙂 [file name=planning3.zip size=14580]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planning3.zip[/file]

Pièces jointes

Re à ceux qui suivaient et se sont penchés sur le truc,

Ben après être revenu sur la 'chose', je ne trouve pas de cause/solution directes au problème !
La KB Microsoft n'est pas très explicite ...
J'ai donc honteusement contourné en utilisant la méthode ''Add'' et non plus ''Copy'' et rebouclant par derrière pour appliquer les formats. Ben bien que ce soit pas d'un ''très haut niveau'' c'est bcp plus rapide que la méthode ''Copy'' ! Comme quoi....

Re merci à ceux qui ont apporté leurs remarques

PS (pour ''jmps'') on peut accéder à la propriété ''CodeName'' (sous réserve des problèmes de protection après XL2000)
Connaître celui de la feuille active :
MsgBox ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name '
Modifier le code name en lui faisant prendre le nom de l'onglet :
ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = ActiveSheet.Name

AV [aaa] [file name=PlanningSemaines3.zip size=31365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningSemaines3.zip[/file]

Pièces jointes

RE

On est donc arrivé à cette même conclusion que dans le cas de copy d'une feuille modèle en grand nombre il est préférable de faire un ajout puis appliquer le format.

C'est tout de même embétant et bizarre ce truc 😱 :sick:

Bonne journée à tous

Message édité par: Pascal76, à: 18/05/2006 08:07

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…