Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un nouveau menu

S

Springo

Guest
Bonjour à tous

Dans une version trs ancienne d'excel (version mac, et en 1992...) on pouvait créer ses propres menus déroulants. On pouvait même réinventer complètement la ligne de menus, avec ses propres commandes (des macros)
Je ne vois pas du tout comment fair avec excel xp et je n'ai pas trouvé de sujet là dessus dans le forum. Ni dans l'aide d'excel, bien sûr.
L'idée est de pouvoir créer une macro que je puisse actionner où que je sois dans mon classeur, plutôt que de mettre un bouton quelque part.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Springo
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Spingo

Ancune difficulté pour créer sa propre barre d'outils.

Il suffit de faire Affichage/Barres d'outils/Personnaliser.

Une aide complète te donne tous les détails de création.

Cordialement

Bernard
 
S

Springo

Guest
Merci de ta réponse.

Cependant, j'avais (évidemment ! ) fait ça, et l'aide ne me dit rien du tout.
Dans la boîte de dialogue personalisation, dans la partie "catégories", il y a bien "nouveau menu", je le sélectionne, et après ? L'aide n'indique strictement rien....
 
S

Springo

Guest
ah, j'ai vu comment créer une barre d'outils (à défaut !) mais ça me met un tout petit zigouigoui sur ma page et je n'ai pas la moindre idée de comment je peux agir dessus, ça répond à rien !. Bon, je continue mes recherches.
 
S

Springo

Guest
C'est très simple.

Pour créer un nouveau menu (avec des sous-menus aussi !) :
- click droit dans une barre d'outils et sélectionner "personnaliser". La boîte de dialogue apparaît.
- sélectionner l'onglet "commandes"
- tout en bas de la liste des catégories, cliquer sur "nouveau menu"
- à droite, dans la fenêtre "commandes" apparait le mot "nouveau menu".
- sélectionnez le et faites le glisser vers la ligne des menus en haut de la page. Il s'ajoute tout seul et propose de lui donner un nouveau nom, et d'y affecter une macro.
- pour les sous menus, même chose, mais au lieu de faire glisser sur la ligne de menus, faites le glisser sur le menu déjà crééer et placez le dans le petit carré blanc qui apparaît.
- après on eput ajouter d'autres sous menus ou même des sous-sous menus. Et même faire des groupes !

Pour créer une barre d'outils :
- sélectionner (toujours dans "personnaliser") l'onglet barre d'outils.
- à droite, cliquez sur "nouvelle"
- elle apparaît à droite de l'écran.
-pour lui affecter des commandes, même principe que précédemment, mais au lieu de faire glisser en haut vous faites glisser dans cette nouvelle barre d'outils.
- après, y' a plus qu'à mettre la barre avec les autres.

Pour créer un nouveau bouton, à mettre dans n'importe quelle barre d'outils :
- sélectioner l'onglet "commandes", puis "macros" puis "créer un nouveau bouton.
- suivre les instructions.


Ben si quelqu'un trouve tout ça dans l'aide d'excel, je lui tire mon chapeau. ils disent bien qu'on peut personnaliser les menus (on avait deviné !) mais ne disent pas comment !

Springo
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…