C'est très simple.
Pour créer un nouveau menu (avec des sous-menus aussi !) :
- click droit dans une barre d'outils et sélectionner "personnaliser". La boîte de dialogue apparaît.
- sélectionner l'onglet "commandes"
- tout en bas de la liste des catégories, cliquer sur "nouveau menu"
- à droite, dans la fenêtre "commandes" apparait le mot "nouveau menu".
- sélectionnez le et faites le glisser vers la ligne des menus en haut de la page. Il s'ajoute tout seul et propose de lui donner un nouveau nom, et d'y affecter une macro.
- pour les sous menus, même chose, mais au lieu de faire glisser sur la ligne de menus, faites le glisser sur le menu déjà crééer et placez le dans le petit carré blanc qui apparaît.
- après on eput ajouter d'autres sous menus ou même des sous-sous menus. Et même faire des groupes !
Pour créer une barre d'outils :
- sélectionner (toujours dans "personnaliser") l'onglet barre d'outils.
- à droite, cliquez sur "nouvelle"
- elle apparaît à droite de l'écran.
-pour lui affecter des commandes, même principe que précédemment, mais au lieu de faire glisser en haut vous faites glisser dans cette nouvelle barre d'outils.
- après, y' a plus qu'à mettre la barre avec les autres.
Pour créer un nouveau bouton, à mettre dans n'importe quelle barre d'outils :
- sélectioner l'onglet "commandes", puis "macros" puis "créer un nouveau bouton.
- suivre les instructions.
Ben si quelqu'un trouve tout ça dans l'aide d'excel, je lui tire mon chapeau. ils disent bien qu'on peut personnaliser les menus (on avait deviné !) mais ne disent pas comment !
Springo