Créer un lien hypertexte via une macro, et en récupérant les données d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

commercial

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créer une Macro pour faire la chose suivante:
Copier le contenu de chaque cellule, et créer un lien vers la feuille du même nom, et bien sur tout cela dans la cellule d'origine.

Je vous joint un exemple pour plus de clarté.

Merci.
Ludo.

Pièces jointes

Re : Créer un lien hypertexte via une macro, et en récupérant les données d'une cellu

Bonjour
Pas besoin de lien hypertexte pour obtenir ce résultat, dans le module de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 1 Then Sheets(Target.Value).Activate
End Sub
À +

Re : Créer un lien hypertexte via une macro, et en récupérant les données d'une cellu

Bonjour
Pas besoin de lien hypertexte pour obtenir ce résultat, dans le module de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 1 Then Sheets(Target.Value).Activate
End Sub
À +

Qu'appel tu "le module de la feuille", ou dois-je copier ton code ?
et comment lancer la chose ?

Merci.

Alt F11 pour aller dans VBA,
Copier ce code dans le module Feuil1 (DPGF), Rubrique "Microsoft Excel Objets"
Peut être faudra-t-il l'étoffer un peu pour éviter son fonctionnement intempestif.

Dernière édition:

Hello,

Pour être un poil plus près de ce que tu demandais au départ (si bien compris) et vu que je l'ai fait 🙄, tu peux aussi faire ainsi...

Insère un module (click-droit sur l'onglet "DPGF", ensuite à gauche click-droit sur ThisWorkbook et tu insères un module) et colle ce code dedans.
Code:
Sub Liens()

Dim lign As Long

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("DPGF")
        For lign = 1 To 100
            If .Range("A" & lign).Value <> "" Then
                .Range("A" & lign).Select
                ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
                    "'" & .Range("A" & lign).Value & "'!A" & lign
                Range("A" & lign).Select
                Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
                ActiveCell.Value = .Range("A" & lign).Value
                Cancel = True
                Sheets("DPGF").Select
            End If
        Next lign
    End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub
Après, dans le code de la feuille "DPGF" (dans l'éditeur de macro, encore dans la partie gauche, tu double-click sur "Feuil1 (DPGF)" et ensuite dans la partie droite tu colles ce deuxième code)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Call Liens

End Sub
À chaque changement dans la feuille "DPGF" les liens se créeront.

Ou, tu insères un bouton ActiveX (je te laisse faire un peu de recherche pour ça) sur la feuille et tu colles ce code
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Call Liens

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour