Créer un lien Hypertexte à partir d'un nom de feuille variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ted1057
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaite créer un lien hypertexte en fonction d'un numéro de feuille qui varie en fonction de mes affaires.
Plus en détails :

Comment créer un lien hypertexte sous VBA permettant de se rediriger vers la nouvelle feuille créée.
Le numéro de la feuille est définie par une valeur que je renseigne dans un userform.

Je n'arrive pas à reprendre la valeur de la nouvelle feuille pour créer un lien.

Quelqu'un aurait des idées?

Pièces jointes

Re : Créer un lien Hypertexte à partir d'un nom de feuille variable

Bonjour ted1057,

Il faudrait peut-être que tu précises à quel endroit tu souhaites créer un lien hypertexte (dans la feuille "BDD Affaires"?) et -accessoirement- à quel moment (autrement dit dans quelle partie de ton code) .
Deux-trois mots d'explication sur ce que ton programme réalise aiderait aussi à proposer (si la chose t'intéresse!?) l'une ou l'autre simplification du code existant, le cas échéant ...

Bonjour Modeste,

Mon bouton sert à créer un nouvel onglet. Le numéro de cet onglet porte le numéro "d'affaire" renseigné dans l'userform. Je souhaite à partir de la, recopier ce numéro dans l'onglet "BDD Affaires" sous la colonne "C" "Affaire". De la créer un lien hypertexte permettant d'aller vers la nouvelle feuille.

Exemple :
Je crée un onglet portant le numéro 1542, je veux avoir dans ma colonne "C" de l'onglet "BDD Affaires" un lien hypertexte portant le numéro 1542.

Bonjour ted1057, le forum,

Pas regardé l'ensemble de ton code, mais je te propose de modifier la procédure de ton CommandButton1_Click comme suit:
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("BDD Affaires").Select
nb_Ligne = Cells(Rows.Count, "e").End(xlUp).Row

If MsgBox("Voulez vous créer la Fiche Affaire?", vbYesNo) = vbYes Then
    Fiche_affaire
    With Sheets("BDD Affaires")
        Sheets("Fiche Affaire").[M2:V2].Copy .Cells(nb_Ligne + 1, 2).Resize(1, 10)
        .Hyperlinks.Add anchor:=.Cells(nb_Ligne + 1, 3), Address:="#" & TextBox7.Value & "!A1"
    End With
End If
Unload Me
End Sub

Le lien hypertexte "pointe" sur la cellule A1 de la feuille concernée. Ne manque pas de nous dire si ça fonctionne, si j'ai oublié quelque chose ... ou n'ai rien compris 🙄

Bonjour Modeste,

Ca marche impeccable merci bien.
J'aimerais juste comprendre la fonction "With" qui me parait faire pas mal de chose sans comprendre tous les tenants et aboutissant, si cela ne te dérange pas.

Bonsoir,

L'aide t'aurait sans aucun doute fourni une réponse bien plus rapide (tu l'auras peut-être consultée depuis?)
With n'est pas une fonction, mais une instruction, dont l'intérêt essentiel est qu'elle évite de répéter la même chose plusieurs fois.
Ainsi, entre le With et le End With chaque fois qu'on fait référence à cette même feuille, on ne doit écrire qu'un 'point' (.Hyperlinks ou .Cells, etc.)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
575
Réponses
7
Affichages
886
Retour