Bonjour,
Je me permets de vous solliciter sur un sujet qui a dejà fait l'objet de longues discussion.
En effet, je souhaite écrire en une fonction ou procédure (peu importe) un fichier au format UTF-8 sans BOM avec à la fin pas de retour chariot supplémentaire.
Pour l'instant en investiguant sur le net, j'ai constaté cette discussion très utile :
Du coup en pièce jointe j'ai un code qui
1. écrit des fichiers au format ANSI (sans retour de ligne à la fin du fichier)
2. convertit ce fichier ANSI au format UTF-8 sans BOM
Par simple curiosité y a t il un moyen de créer une seule fonction (sans réaliser de conversion inutile) pour me permettre d'avoir en un coup le format UTF-8 sans BOM et pas de retour de ligne en trop.
Merci d'avance de votre aide et suggestions
Cordialement
El Gringo 123456
Je me permets de vous solliciter sur un sujet qui a dejà fait l'objet de longues discussion.
En effet, je souhaite écrire en une fonction ou procédure (peu importe) un fichier au format UTF-8 sans BOM avec à la fin pas de retour chariot supplémentaire.
Pour l'instant en investiguant sur le net, j'ai constaté cette discussion très utile :
Macro pour Convertir .XLS en .Csv puis .Csv en .txt
Bonjour, J'ai fait une macro qui permet de convertir un fichier .xls en .csv Ensuite je souhaite ouvir par exemple le fichier .csv via "Bloc note" pour l'enregistrer en .txt format UTF8. Je sais pas si c'est possible. Merci bcp Dim NomCSV, NumCHT, LibCHT, VPath NumCHT =...
www.excel-downloads.com
Du coup en pièce jointe j'ai un code qui
1. écrit des fichiers au format ANSI (sans retour de ligne à la fin du fichier)
2. convertit ce fichier ANSI au format UTF-8 sans BOM
Par simple curiosité y a t il un moyen de créer une seule fonction (sans réaliser de conversion inutile) pour me permettre d'avoir en un coup le format UTF-8 sans BOM et pas de retour de ligne en trop.
Merci d'avance de votre aide et suggestions
Cordialement
El Gringo 123456