Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un fichier par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marjo06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marjo06

Guest
Bonjour,
Est-il possible à partir d'un tableau contenant 400 lignes d'extraire chacune d'elles et d'en faire un fichier unique ? Concrètement j'ai 400 adhérents sur un même tableau avec toutes leurs données respectives et j'aimerais avoir un fichier par adhérent. Je sais pas si je suis claire !
Merci. Bonne journée.

Re : Créer un fichier par ligne

Bonjour,

Il te faudrait être un peu plus précis (e), qu'entends tu réellement par fichier par adhérent :

- un vrai fichier xls séparé
- un onglet, donc une "fiche" par adhérent ?

Car dans le premier cas, macro obligée ; dans le deuxième, comme dirait J.L Delarue, ca se discute...

Si deuxième cas, donc :

- une fiche qui restera pérenne ?
- une fiche provisoire, le temps de glaner les renseignements par exemple pour une réponse par téléphone ou une impression ?

Si là encore, deuxième cas, plusieurs solutions dont :

- une fiche avec des recherchev ou index/equiv pourrait suffire
- une fusion de word vers excel avec un masque dans word qui va chercher les éléments excel

A toi de nous dire.

PS : selon le cas, je peux t'aider, personnellement, ou pas... tu l'auras compris.

Merci de ta réponse.
En fait je crois que la première soultion s'impose car je dois créer une fiche client avec les réservations, les paiements, les avoirs, etc. Donc un onglet ne suffirait pas.
Par contre niveau macro, je ne connais pas du tout...
Voilà.

J'ai besoin d'avoir une fiche par adhérent avec des données basiques et surtout une fiche client où seront mentionnées les réservations, les paiement, les avoirs, etc...

Faute de plus d'explications, tu trouveras ci-joint l'export de chaque ligne dans un nouveau classeur.
(Attention, enregistre le fichier dans un dossier car tous les fichiers vont etre dans ce dossier)

Pièces jointes

Ma boule de cristal est cassee alors j'ai beaucoup de mal a voir
comment tu veux presenter la fiche client (adherent) et la feuille reservation.
Un classeur final serait le bienvenu...

Trop fort !! Merci
Sans vouloir abuser... si ma liste évolue, je rajoute simplement des lignes ? Et par hasard, saurais-tu comment faire correspondre les menus déroulants ? Par exemple si je choisis "Centre" dans le menu "Lieu", seules les salles correspondantes figurent dans le menu "Salles" et ensuite une fois la salle choisie, le tarif et le montant s'inscrivent automatiquement.

ok c'est cool. Juste un truc, si je veux que mes fichiers soient nommés par n° et non par le nom j'ai trouvé comment modifier le code (colonne C à la place de B) mais peux t-on garder le format de ce nombre qui est censé être sur 5 chiffres (format code postal). Ca me permettrait de retrouver un fichier plus facilement s'il est classé sous ce format.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…