Créer un compteur de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wes

Guest
Bonjour,

Je ne maitrise pas Excel et cela fait plusieurs jours que je me prends la tête pour trouver une solution. Voici le pb :

C'est un tableau avec un filtre automatique qui gère les changements de consommables par service.

J'aimerais pouvoir comptabiliser le nombre de toner utilisé par chaque service.

Y'arrive pas :-(

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Salut Wes,

Il y a mille et une solutions, mais j'en profite pour "vendre" une formule matricielle !!!

Regarde ce fichier demo ... tu n'auras qu'à adapter à ton tableau...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,6478,428/FormuleMatricielle.zip>

Si tu veux une explication complémentaire n'hésite pas....
Bonne soirée (youpi Friday night!!)

@+Thierry

Un grand merci à vous tous pour ces 2 réponses.

J'ai regardé la solution avec le fichier Excel qui est très bien car les formules sont affichées et disponibles. Merci Thierry.

Et l'autre solution avec le tableau croisé dynamique est bien et fonctionnel mais il est impossible de voir le fonctionnement. Dommage.

Enfin un forum de qualité pour nos pbs. 🙂

I'll be back :-D

Bonsoir Wes,

J'aimerai te donner un cours privé sur les TCD mais il faudrait que nos horaires sont compatibles.
En fait c'est simple : si tu cliques dans le TCD tu verras apparaître l'aide tout simplement.
Le TCD fait des comptes ou des SUMs donc selon ce que tu désires il te ressortira les totaux ou les sommes de tes items.
Si tu le veux, tu peux mettre un fichier joint et je te ferai une demonstratrion spécialement pour toi.
à bientôt
Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour